trail de Valberg
Alors que l’actualité du trail avait été fortement marqué par le triste bilan survenu lors du trail du Haut Giffre (avec un décès et trois blessés graves), le week-end a encore été encore marqué par la tragédie puisque nous avons appris un nouveau décès à l’occasion d’un semi-maratrail.
trail de Valberg – Ça s’est passé dans les Alpes-Maritimes, plus précisément à l’occasion du trail de Valberg, qui se déroulait ce dimanche matin. La victime, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, a été (selon Nice-Matin), victime d’un arrêt cardiaque à seulement un kilomètre et demie de l’arrivée.
trail de Valberg
La victime a été transportée à l’hôpital en hélicoptère, mais cela n’a malheureusement pas suffi et elle n’a pas survécu (en dépit des premiers soins prodigués assez rapidement, l’accident ayant eu lieu à proximité de l’arrivée) à son arrêt cardiaque.
Il est à noter que pendant que les secours s’affairaient à secourir la victime, le trajet a été modifié afin de permettre aux coureurs de ne pas passer par la zone concernée ; au moins, les secours avaient la paix.
Tout l’équipe de U-trail adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de la victime, en espérant que l’hécatombe va finir par se calmer un peu, car il n’y a rien à faire, à titre personnel, je déteste quand les médias mainstream se servent du trail pour raconter à quel point on fait un sport dangereux. Parce qu’après, je dois expliquer à ma famille de pas s’inquiéter quand je pars faire un ultra en montagne et fatalement, ça passe pas.
infos organisateur ici
Lire aussi
- Décès sur le marathon des sables ce lundi
- trail de Valberg
- Fallait-il arrêter la TDS après le décès du traileur ?
- Décès : un homme de 29 ans victime d’un malaise cardiaque pendant les 20 km de Paris
- Drame Chine : la presse locale dénonce l’amateurisme des organisateurs de trail
Lire tout
- Trail du Haut Giffre : honte à ceux qui accusent les organisateurs !
- trail de Valberg
- Haut Griffe : des cris d’horreur et des gens qui crient “arrêtez le trail”
- Circonstances du drame à l’Ultra-trail du Haut Giffre : les coureurs ont dévissé de 300 mètres en raison de la météo
- Tragédie à l’Ultra-Trail du Haut Giffre : 1 mort, 16 blessés dont 2 graves
-
crédit photo : utrail