Grand Raid Ventoux en direct live
Le Ventoux sous les projecteurs de l’UTMB World Series
⌚ -20%🔥
🔥⚡code EASTEROUT20 ❤️⚡
Live Grand raid Ventoux 2025 en direct : où suivre la course en direct ?
NOTRE SUIVI
- 4h54
Les écarts commencent à se creuser au fur et à mesure que la nuit s’efface. Jérémie Marin (Altra Running) conserve fermement les commandes de la course avec un passage à Savoillan en 4h29’59, et s’offre désormais une minute d’avance sur Matthieu Simon, toujours solide 2e.Florent Soleilhac grimpe d’une place et passe en 3e position, prenant le dessus sur Ludovic Pommeret qui recule d’un rang (4e). Le top 5 est complété par Pierre-Arnaud Bourguenolle, suivi à quelques secondes par Alex Molin Pradel. Theo Le Boudec ferme ce groupe de tête en 7e position.Comparé au Col de Fontaube (38,7 km), c’est donc Soleilhac qui s’est le plus illustré en gagnant une place, tandis que Pommeret recule légèrement. Jérémie Marin, quant à lui, confirme qu’il est en grande forme en maintenant sa position et en creusant l’écart.Tous les leaders filent désormais vers Mont Serein – entrée, attendu dans un peu plus d’1h30, dans les premières lueurs du jour. La montée au Mont Ventoux pourrait être décisive.
-
03h46
Live Grand Raid Ventoux – Col de Fontaube (38,7 km – 2162 m D+)La situation évolue en tête de course. Jérémie Marin reste solide leader et creuse même légèrement l’écart en passant seul au col de Fontaube à 3h40’53. Derrière lui, Ludovic Pommeret effectue une belle remontée et s’empare de la deuxième place, passant devant Florent Soleilhac et Matthieu Simon, qui rétrogradent respectivement à la 3e et 4e position.Pierre-Arnaud Bourguenolle reste au
contact, à la 5e place, talonné par Diego Pazos. Le top 10 reste très groupé avec Nicolas Allemeersch, Alex Molin Pradel et Théo Le Boudec qui restent dans la dynamique de tête.
Les écarts sont encore minimes, mais les premiers signes de tension apparaissent. La montée vers Savoillan, prévue dans environ 55 minutes, pourrait bien marquer un tournant… surtout à l’approche de l’aube. - 03h28
À Pont St Léger (34,6 km – 1811 m D+), c’est Jérémie Marin (Altra Running) qui s’empare de la tête de course. Dans cette nuit noire, il est le premier à passer en 3h10’04, signant une belle montée en puissance… mais attention, il n’a que deux minutes d’avance. Derrière lui, la poursuite est dense : Matthieu Simon, Pierre-Arnaud Bourguenolle, Florent Soleilhac et Diego Pazos se tiennent en quelques secondes. Le peloton de tête reste groupé, mais Marin a clairement lancé les hostilités.Il faudra sans doute attendre les premières rampes du col de Fontaube et le lever du jour pour voir les premiers écarts significatifs se creuser. Pour l’heure, les leaders restent prudents, chacun observant l’autre dans une nuit qui rend les attaques plus incertaines.
Boucheix est douzième. - 02h30, point de passage à Rissas (22,4 km, 1331 m D+) après 2h04 de course
Florent Soleilhac continue de dominer la course avec un passage en tête à Rissas, bouclé en 2h05’47. Il est talonné de très près par Jérémie Marin, à une seconde seulement. Ludovic Pommeret complète le podium provisoire, juste devant Pierre-Arnaud Bourguenolle et Théo Le Boudec. Le Suisse Diego Pazos, bien connu du circuit, reste accroché dans le groupe de tête. Suivent Alex Molin Pradel, Matthieu Simon, Nicolas Allemeersch et l’Espagnol David Calero Rodriguez, qui ferme ce top 10 provisoire. - 01h49
à Col de Comte, Boucheix est en quatorzième position à deux minutes du peloton de tête. C’est très dense et très resséré. - 01h24
au premier point de passage, à Col du Comte après 15 km de course, on avait six coureurs ensemble formant le peloton de tête : Florent Soleilhac, Pierre-Arnaud Bourguenolle, Ludovic Pommeret, Théo Le Boudec, Matthieu Simon et Alex Molin Pradel. - 00h39
après 40 minutes de course, casquette verte est treizième. - 00h30
la course est partie depuis trente minutes. Le favori Ludovic Pommeret est parti lentement. La tête de course se compose dMatthieu SIMON, Theo LE BOUDEC et Andy SYMONDS. - 23h50
objectif de CV, se qualifier à l’UTB 2026, top3 impossible..
dès que possible
Le live du Grand Raid Ventoux sera disponible sur la plateforme UTMB Live, avec suivis GPS, classements intermédiaires, webcams et reportages depuis les sentiers. Les dossards à suivre en priorité seront notamment ceux de Ludovic Pommeret (#10) et Casquette Verte (#4), comme l’indique la liste officielle des engagés.
– sur le site de l’UTMB ici
– sur facebook
– sur twitter
– sur Instagram
– sur Tiktok
Ce vendredi 25 avril à 23h59 précises, le Grand Raid Ventoux donne le coup d’envoi de sa toute première édition au sein du circuit UTMB. Avec ses 124 km et 6 500 m de D+, le format 100M promet une traversée non-stop des crêtes provençales, à la frontale, entre garrigues, pierriers et sommets balayés par le mistral. Et cette année, deux têtes d’affiche du trail français seront au départ : Ludovic Pommeret et Casquette Verte.
Les élites du Grand Raid Ventoux : Ludo Pommeret en grand favori
À 49 ans, le vainqueur de la Hardrock 2024 arrive sur le Ventoux avec l’étiquette de favori. Son expérience, son calme, son endurance et sa science de course en font un prétendant naturel à la victoire. Déjà vainqueur sur des formats tout aussi exigeants, il s’attaque cette fois au Géant de Provence avec la même ambition.
suivre ludovic pommeret en direct sur le grad raid ventoux ici
Casquette Verte, l’outsider médiatique
Face à lui, Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, ne cache pas ses intentions. Habitué à faire parler de lui autant par ses performances que par sa communication, il pourrait créer la surprise. Lui aussi s’aligne sur le 100M, avec l’objectif clair de rivaliser avec les meilleurs.
suivre casquette verte en direct sur le grad raid ventoux ici
sur l’instagram de son assistance ici
Un plateau international côté femmes
Chez les féminines, la bataille s’annonce relevée entre la Suissesse Sara Ammann et l’Allemande Ida-Sophie Hegemann. Le podium final devrait se jouer autour de 13h samedi, heure à laquelle les premiers finishers du 100M sont attendus.
Samedi 8h30 : place au 100K avec Chassagne et Bruyas
Mais le spectacle ne s’arrêtera pas là. Samedi matin à 8h30, ce sera au tour des coureurs du 100 km de prendre le départ. Un format plus court, mais tout aussi intense, où l’on retrouvera deux grands noms de l’ultra français : Camille Bruyas, récente deuxième de la Hardrock, et Baptiste Chassagne, vice-champion de l’UTMB 2024. Les premiers devraient franchir la ligne d’arrivée vers 16h30.
Un week-end trail à ne pas manquer
Entre le Grand Raid Ventoux et le MIUT (Madeira Island Ultra Trail) qui part lui aussi dans la nuit de vendredi à samedi, les amateurs d’ultra-trail auront de quoi vibrer tout le week-end. Le Ventoux, avec ses paysages lunaires et son altitude, pourrait bien devenir une nouvelle référence du calendrier mondial.
Lire aussi
- Grand Raid Ventoux : un loup photographié sur le tracé de la course
- Il va y avoir du lourd ce week-end sur la planète trail
- Le Grand Raid Ventoux a rejoint l’UTMB cela a fait polémique
- Casquette Verte : Alexandre Boucheix sera sur le 125km du Grand raid Ventoux le 25 avril
- Les favoris du grand raid ventoux
Lire encore
- Tous les favoris du trail du Ventoux 2017
- Les favoris du trail du Ventoux 2023
- Comment suivre le trail du Ventoux 2023 en direct
-
Crédit image : capture d’écran utilisée à des fins informatives, conformément au droit à l’information sur un événement sportif d’actualité.