montre Garmin Fenix
Est-ce que les Fenix sont la crème de la crème de chez Garmin ? Constituent-elles la quintessence de la montre de sport ? Ne faisons pas trop durer le suspense, et répondons par l’affirmative. Oui, c’est ce qui se fait de mieux.
montre Garmin Fenix – D’abord, et ça ne trompe pas, c’est de ce modèle qu’ont émergé d’autres gammes « satellites », telles que les Enduro, les Tactix, les Epix…). Par exemple, l’Enduro (je parle de celle-ci car je la connais un peu mieux) est une Fenix avec une orientation particulière pour l’ultra (d’où une autonomie et une résistance plus importantes).
montre Garmin Fenix : complètes, technologie, autonomie
Elles sont les plus complètes en ce sens qu’elles constituent le meilleur compromis entre activité sportive (même poussée à l’extrême) et utilisation quotidienne (avec un usage plus orienté Lifestyle). De plus, entre la cartographie, le GPS double-fréquence et le boîtier en titane, c’est un véritable petit bijou de technologie.
Alors oui, on peut s’émouvoir du fait qu’elle n’a pas d’écran AMOLED, contrairement au Forerunner récentes. L’aura-t-on sur la Fenix 8 ? C’est possible.
Avec plusieurs types de modèles (Solar et non-Solar), des tailles diverses (rien que sur le dernier modèle, vous avez la 7S, la 7 et la 7X), l’ergonomie est hyper bien faite. Et si l’on ajoute à cela une très bonne autonomie (du moins avec la version Solar), alors on a de quoi aller se faire de sacrées aventures.
Pour résumer, si vous faites de la route, vous pouvez aller chez Forerunner, alors que si vous faites du trail, ou que vous alternez route et trail (comme c’est mon cas), alors les Fenix seront votre allié idéal.
Lire aussi
- GPS trail : découvrez la Garmin Fenix 5 Multisports
- Nouveautés concernant la montre Garmin Fenix 8
- Nouvelle Garmin : ce que l’on sait sur la Fenix 8
- Quand va sortir la garmin fenix 8
-
crédit photo : Trusted Reviews