Garmin trail
Vous l’avez probablement remarqué, depuis plusieurs semaines, nous nous plongeons dans l’univers des montres de sport. Et s’il y a quelques années, plusieurs marques se tiraient la bourre, on semble entrer dans un moment où Garmin a atteint son hégémonie. Avant, Suunto, Polar, TomTom et Garmin avaient un nombre assez similaire de modèles.
Garmin trail – Suunto a un peu chuté en quantité et en qualité ; notamment parce que ce qui faisait leur force, à savoir l’autonomie, a été rattrapée et par Garmin et par Coros. Polar a largement diminué le nombre de modèles (même s’ils ne sont pas dégueux), TomTom n’est plus dans le game, et Coros est arrivée. Comment expliquer ce succès ?
Garmin trail
Pour commencer, Garmin a développé une quantité de modèles spécialisés, voire de niche. Quelle que soit votre activité, vous avez une montre ; pour la natation, pour le surf, pour la chasse, pour l’expédition, pour la collapsologie, etc… Au-delà des modèles généraux, vous aurez une grosse expertise à votre service.
En termes d’innovation, Garmin a été exceptionnel ces dernières années avec la recharge à énergie solaire. Oui, c’est perfectible ; oui, pour beaucoup c’est juste un gadget, mais d’un point de vue marketing, c’est du pur génie. Et en corollaire à cela, les derniers modèles running/trail de Garmin ont tous pour base la Fenix 7, qui est absolument géniale (on peut notamment penser aux Epix et aux Enduro). On a donc une base de haute qualité et des adaptations tout aussi parfaites.
Enfin, Garmin a eu le courage, l’intelligence et le talent d’aller concurrencer Fitbit sur les modèles plus lifestyle. Avec la gamme Vivoactive et la gamme Venu, ils ont atteint un marché qu’aucune autre marque de sport n’a pu aller chercher. Et si on lie à cela tout le suivi santé quotidien dans l’application, on comprend rapidement pourquoi ils sont au-dessus de tout.
On n’a pas vraiment parlé de l’application Garmin en elle-même, du Garmin Coach, du Garmin Pay, et de tous ces petits outils qui aident au quotidien, mais ils sont aussi supers. On aimerait bien mettre Garmin en concurrence avec d’autres, mais la vérité est qu’actuellement, la concurrence a un peu de retard. Certains modèles sont meilleurs sur certains points, mais d’un point de vue global, les modèles Garmin sont plus complets et plus polyvalents.
Lire aussi, Garmin trail
- Est-ce que Garmin coach est fiable ?
- Cadeau de Noël : comment choisir sa montre Garmin GPS pour le trail ?
- Garmin trail
Lire encore
- Faut-il mieux choisir une montre Garmin ou une montre Suunto pour faire du trail
- Alerte nouveauté : Tomtom adventurer, la montre spéciale trail !
- Montres GPS : Garmin ou Suunto ?
- Même quelqu’un qui ne se dope pas, pour faire un ultra-trail, il est bourré d’anti-vomitif et d’anti diarrhéique.
Alcool : chasser en étant bourré c’est légal