Garmin ou Suunto ?
C’est une question qui revient assez souvent tant il est difficile de s’y retrouver sur ce qu’il y a de mieux.
Garmin ou Suunto – Là on se limite à deux marques, et on n’intègre pas Coros, Polar ou Fitbit. Nous allons essayer de voir sous quelques prismes quel modèle répond à quel besoin et si l’un des deux surpasse l’autre.
Garmin ou Suunto
Garmin Forerunner 45
Si vous souhaitez débuter dans la course ou dans le trail, on vous orientera vers la Garmin Forerunner 45 ou vers la Suunto 7. Sur le modèle débutant, Garmin a encore un coup d’avance avec des modèles volontairement plus simples et plus accessibles.
Suunto 9 peak
Pour le multisport, on aura la Suunto 9 peak qui pourra s’opposer à la Garmin Forerunner 965. Ici, on peut les mettre à égalité en termes d’avantages et limites. Notons que la Suunto est moins chère et que la Garmin sera un peu plus pointue ; mais les deux feront largement le taf.
Vivosmart
Pour un modèle qui vous accompagne au quotidien, Suunto ne propose rien en particulier, tandis que les Vivosmart de chez Garmin sont vraiment géniales.
Suunto Vertical
Pour faire de l’ultra, ici, deux très gros modèles, puisque d’un côté, on a la Suunto Vertical, sortie assez récemment et qui a renversé la table. Du côté de chez Garmin, on n’est pas en reste avec la gamme Enduro, qui est juste exceptionnelle. Nous prenons le parti de les mettre à égalité cependant.
Pour ce qui concerne les applis et les suivis (tant reporting que monitoring), Garmin a toujours un temps d’avance alors que Suunto conserve un petit avantage sur le rapport qualité-prix.
Lire aussi
- Quelle montres GPS choisir entre une Garmin et une Suunto ?
- Quelle est la meilleure marque de montre GPS pour faire du trail ?
- Suunto Vertical : l’une des meilleures montres de trail
- La Suunto 9 : une montre cardio GPS avec une autonomie incroyable !
- Suunto 5 Peak : la montre parfaite pour l’EcoTrail de Paris ou la SaintéLyon