Transgrancanaria 2021, élites
Départ du 129 km le vendredi 26 février à 23 heures.
MISE À JOUR DU 27 FÉVRIER
Vous vous souvenez ? En janvier de cette année, nous écrivions devant le programme ultra chargé du traileur “Pau Capell va au casse pipe“. Nous ne voulions pas lui porter la poisse mais on avait quand même un peu raison… sa saison commence à peine qu’il est blessé et est forfait sur l’événement de l’année, le seul ultra-trail d’envergure internationale qui va et peut se jouer en ce moment.
En France, nous suivrons particulièrement Luca Papi.
En 2019, Luca Papi avait réalisé l’impossible en enchaînant la Transgrancanaria 360 (260 km) et la Transgrancanaria (128 km).
Luca Papi avait couru 400 km en moins de 4 jours !
Parmi les autres élites, il y aura Marco de Gasperi, Pablo Villa, Jordi Gamito , Pere Aurell, quatre athlètes kenyans et chez les femmes Ragna Debats.
D’autres grands coureurs seront présents sur la ligne de départ dont par exemple le Lituanien Gediminas Grinius , vainqueur en 2015, le Suédois Simen Hjalmar Wästlund , le Grec Fotis Zisimopoulos, les Français Aurelien Dunand-Pallaz et Julien Chorier ou encore l’Italien Daniel Jung .
L’absence de Pau Capell laisse la course pleine de suspense
Tout peut se passer chez les hommes. C’est une blessure qui va l’empêcher de se battre pour sa cinquième victoire consécutive. Pablo Villa a déclaré regretter son absence.
Programme Transgrancanaria
Lire aussi
- Tous les favoris de Transgrancanaria 2019
- Transgrancanaria : Luca Papi vient de réaliser l’impossible
- Mathieu de koh lanta va se frotter à un plateau de folie sur la Trangrancanaria ce week end
- En 2015, Luca Papi dormait dans sa voiture !