chaussures de trail Gore-Tex
Quand on cherche des modèles pour gérer l’humidité en hiver, la question des modèles Gore-tex va inlassablement se poser. Que faire alors ? Car si le Gore-tex est très bon pour les sorties par temps dégueu, on va avoir un problème.
chaussures de trail Gore-Tex
En effet, s’il y a des grosses flaques par lesquelles vous devez obligatoirement passer, ou de la boue à n’en plus finir, c’est le bordel. Si l’eau ou la boue s’infiltre entre les membranes, vos pieds seront trempés et ne vont pas sécher. Et là, c’est le drame. D’une part votre sortie va se transformer en calvaire. D’autre part elles vont mettre trente quatre ans à sécher (j’exagère peut-être un peu). Enfin, si vous avez dû traverser des flaques de boue, vous risquerez d’avoir des morceaux qui vont avoir beaucoup de mal à partir.
chaussures de trail Gore-Tex
Est-ce qu’il faut boycotter le gore-tex pour autant ? Non, quand même pas. Quelles sont les solutions en place ?
– Vous pouvez continuer de les utiliser en entraînement. Car ici, si vous avez des gués et des flaques à éviter, c’est moins dramatique de faire un détour pour ça. Aussi, les avantages de garder les pieds au sec seront conservés, moyennant un peu de prudence de votre part et le fait de ne pas vous comporter comme un sanglier.
– En revanche, pour la compétition, où vous n’aurez pas le temps, nous vous conseillerons d’investir plutôt dans des chaussettes avec une protection Gore-Tex ; pour ça Verjari fonctionne assez bien.
Lire aussi
- TOP 5 : chaussures de trail pour courir dans la neige
- Faut-il mieux des chaussures en gore-tex ou des chaussettes gore-tex ?
- Cadeau de Noël : la Nike Pegasus Trail 4 Gore-Tex est en promotion
Lire encore
- Quelles chaussures de trail choisir pour courir sur les terrils du Nord de la France ?
- Soldes running et trail hiver 2021 : les 5 meilleures paires de chaussures