TOP 5 – Des nouveaux spots pour faire du trail cet été
trail vacances
Vous partez en vacances et vous voulez faire un peu de trail ? On vous propose quelques spots sympas pour aller vous dégourdir les jambes et en prendre plein les yeux.
1- Le parc du Néouvielle dans les Pyrénées
Ceux qui ont fait le GRP savent très bien de quoi je parle ; le parc du Néouvielle est magnifique, époustouflant, mais aussi très technique. N’espérez pas aller là bas en vous disant que vous allez péter des records. Il est très difficile d’y circuler simplement, mais c’est aussi ce qui fait son charme.
2- L’hospice de France et le col de Vénasque à Luchon
Un peu plus au sud est, vous avez l’Hospice de France qui se situe dans les hauteurs de Luchon. C’est le départ d’une superbe boucle qui vous amènera au Port de Vénasque, puis un petit tour en Espagne vous mènera face au majestueux pic d’Aneto. La montée vers les cols est relativement technique et monte beaucoup, et le retour à l’hospice sera plus roulant et moins sauvage.
3- La vallée de Chamonix
C’est moins original dans la mesure où le marathon du Mont Blanc et l’UTMB s’y déroulent. Mais si vous avez l’occasion de faire le sentier qui va de Montroc jusqu’au Brévent en passant par la Flégère, vous ne saurez plus où donner de la tête tellement c’est beau (entre l’aiguille du midi et le Mont Blanc notamment).
4- Le Lac de Treffort et le Sénépi
Situé au sud de Grenoble, le lac du Treffort accueille notamment le trail des Passerelles du Monteynard. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai pas vu beaucoup d’endroits aussi beaux que celui-là. Entre l’ascension du Sénépi, la traversée des Passerelles et le Panorama au-dessus du barrage EDF, il y a mille raisons d’y aller. De plus, c’est relativement accessible et ça constitue une bonne initiation au trail en altitude.
5- La région du Grand Ballon dans les Vosges
Un peu plus au nord, mais toujours à l’est, vous aurez l’opportunité de vous éclater dans les montagnes vosgiennes. Un peu moins oppressantes que les Pyrénées et un peu plus proches de ce qu’on peut trouver dans les Ardennes, les amateurs apprécieront. On pense notamment au lac de Gérardmer
Lire aussi
- Quand un pro-chasse me conseille de changer de sport…
- Vacances en montagne : attention à la météo lors de vos sorties trail
- Faut-il courir le mardi ?
- Faut-il courir le samedi ?
Lire encore
- Les spots emblématiques de la Diagonale des Fous
- Quand un pro-chasse me conseille de changer de sport…
- Faut-il courir le mercredi ?
-
crédit photo : archive