sac d’hydratation Osprey Duro 15
Aujourd’hui, nous allons vous proposer un focus sur un marque dont on parle peu, mais qui gagne à être connue, sur à peu près toutes les distances, à savoir Osprey. Plus précisément, nous allons nous attarder sur le sac Duro 15. Utilisable en course à pied, c’est surtout en trail qu’il vous rendra de bons et loyaux services.
sac d’hydratation Osprey Duro 15 – Il a été pensé pour de la longue durée, que ce soit au niveau du volume (vous l’aurez bien compris, celui-ci est de 15 litres), mais aussi du confort.
sac d’hydratation Osprey Duro 15
On va trouver des sangles au niveau de la poitrine et de la ceinture qui vont vous offrir une bonne stabilité, tandis que le dos en maille 3D va permettre une évacuation de la transpiration.
Il accueille deux flasques 500ML sur les bretelles avant, mais peut aussi contenir une poche à eau à l’arrière (attention, celle-ci n’est pas incluse).
Au niveau des poches, c’est plutôt bien fichu, puisque vous avez 4 poches en mesh à l’avant, deux pour les flasques (normal), une poche zippée à l’avant, quatre poches (dont deux qui ferment) au niveau de la ceinture, un compartiment zippé à l’arrière, trois poches à l’arrière, et un système d’attache pour bâtons.
Il est un peu plus lourd que la moyenne (puisqu’il a un poids de 700 grammes), mais franchement, au vu de la disposition des poches et de l’ergonomie (notamment grâce aux sangles), vous ne les sentez pas.
En guise de conclusion, c’est un modèle que vous pouvez tout à fait emporter avec vous sur des formats ultra. Pour du plus court, il y a des modèles de 6 litres, et même un d’un litre et demi.
Lire aussi
- TRAIL : trois gilets d’hydratation en soldes
- Faut-il mieux courir avec une ceinture d’hydratation ou une poche à eau?
- Sac trail : comment choisir son sac de trail et d’hydratation en video
- Les meilleures ceintures d’hydratation Salomon pour faire du trail court
- Faut-il mieux choisir une ceinture ou un sac d’hydratation en trail ?
- sac d’hydratation Osprey Duro 15
-
crédit photo : i-run