La traileuse espagnole Emma Roca décède du cancer à l’âge de 47 ans.
Le sport catalan est en deuil. Emma Roca, une référence des sports de montagne et du trail, est décédée ce vendredi à l’âge de 47 ans.
La Catalane, docteur en Biochimie et pompier du GRAE (Groupe d’Actions Spéciales des Sapeurs-Pompiers de la Generalitat), s’est fait remarquer en trail, en ski et en VTT.
Roca a remporté plusieurs championnats en Catalogne et en Espagne, et au niveau international, elle a obtenu deux troisièmes places sur l’UTMB (2012, 2013), une deuxième place au Marathon des Sables (2011) et une deuxième place dans les Cavalls del Vent (2011).
Kilian Jornet salue la mémoire d’Emma Roca
Il est difficile de dire au revoir à Emma Roca, une référence pour beaucoup. Une femme qui dégageait de l’énergie à plein débit. Pionnier des raids aventure, du ski alpin et du ski de piste. Chercheuse infatigable, pompier, organisatrice et porte-parole du sport féminin… Notre génération vous doit beaucoup
Emma Roca est décédée du cancer
Victime d’un cancer diagnostiqué en 2018, Emma Roca s’est battue jusqu’au bout pour vaincre la maladie, comme elle l’a fait dans ses compétitions, avec ce désir et cette attitude positive qui le caractérisaient et que nous admirions.
uTrail présente ses condoléances à ses proches et à sa famille.
Lire aussi
- Entrainement & Coronavirus
- Comment s’entrainer à l’âge de 15 ans
- Les 4 vraies raisons de l’abandon de Kilian Jornet
- Waouu : Thevenard a vraiment été meilleur que Jornet sur le GR20 !
- L’âge moyen d’un trailer est…