u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Direct : après 3h de course, Ben Dhiman et Mathieu Blanchard prennent la tête de la Diagonale des Fous

17 octobre 2024
dans Actu Trail
direct la Diagonale des Fous

direct la Diagonale des Fous, 33 km

La Diagonale des Fous 2024 a officiellement débuté ce soir à 20 heures en métropole (22 heures à La Réunion), plongeant près de 3 000 participants dans une épreuve de légende, longue de 175 kilomètres et avec un impressionnant dénivelé positif de 10 100 mètres. Depuis le départ à Saint-Pierre jusqu’à l’arrivée prévue au stade de La Redoute, les coureurs affrontent les sentiers techniques et spectaculaires de l’île, dans une ambiance de ferveur et de défis physiques extrêmes.


direct la Diagonale des Fous

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 montre Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





direct la Diagonale des Fous 2024

La course a rapidement montré son intensité, avec les premières passes d’armes entre favoris dès le passage au domaine Vidot, situé au kilomètre 15. Simon Deveaux, le Mauricien, s’est imposé en tête de peloton, suivi de très près par Romain Olivier, Mathieu Blanchard, et Ben Dhiman. Les écarts sont encore serrés, mais l’atmosphère est déjà chargée de tension, chaque coureur surveillant de près ses rivaux. Derrière eux, des noms connus comme Martin Kern, Erik Clavery, et Germain Grangier complètent le peloton de tête, avec Aurélien Dunand-Pallaz bien ancré dans la compétition. Chez les femmes, Manon Bohard a ouvert la voie, prenant la tête du classement féminin avec une avance solide sur ses concurrentes.

Sommaire

Toggle
  • direct la Diagonale des Fous, 33 km
  • La Diagonale des Fous 2024 a officiellement débuté ce soir à 20 heures en métropole (22 heures à La Réunion), plongeant près de 3 000 participants dans une épreuve de légende, longue de 175 kilomètres et avec un impressionnant dénivelé positif de 10 100 mètres. Depuis le départ à Saint-Pierre jusqu’à l’arrivée prévue au stade de La Redoute, les coureurs affrontent les sentiers techniques et spectaculaires de l’île, dans une ambiance de ferveur et de défis physiques extrêmes.
    • direct la Diagonale des Fous 2024
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : organisateur

Aux alentours de 23h28, les coureurs atteignent Notre Dame de la Paix, au kilomètre 33. C’est à ce point de ravitaillement que les stratégies commencent à se révéler. Mathieu Blanchard, initialement dans le peloton de tête, choisit de prendre une pause, laissant à Ben Dhiman l’occasion de passer en tête avec une courte avance de 10 secondes. Cette décision marque un premier tournant, alors que Blanchard reste juste derrière, suivi de Francesco Cucco, qui sort du ravitaillement 40 secondes après lui. Une guerre d’usure mentale s’installe déjà, laissant présager une compétition rude où chaque choix, chaque pause, et chaque accélération comptera pour l’issue finale. Les coureurs savent qu’il leur reste encore 140 kilomètres, sur des chemins particulièrement cassants et exigeants, qui ne laisseront aucune place à l’erreur.

Cette édition 2024 s’annonce particulièrement palpitante, avec en tête d’affiche plusieurs favoris qui visent des performances de haut vol. Aurélien Dunand-Pallaz, vainqueur de l’année dernière, revient avec la ferme intention de décrocher le doublé, après avoir abandonné lors de l’UTMB. Quant à Mathieu Blanchard, il espère également s’imposer malgré les blessures qui l’ont poussé à renoncer à l’UTMB. Du côté des femmes, la course s’annonce tout aussi relevée, avec Manon Bohard, Sylvaine Cussot, et Maryline Nakache, qui se disputent la tête du classement féminin.

Les passionnés de trail auront l’opportunité de suivre cet événement exceptionnel en direct grâce aux caméras de La Réunion la 1ère et de celles de Canal Grand Raid, qui couvrent l’intégralité de la course avec 24 heures de direct. En plus des images immersives, des interviews inédites sont prévues lors des ravitaillements, offrant un aperçu unique des stratégies et des moments de vulnérabilité des coureurs. Les prochaines heures s’annoncent riches en rebondissements, et chaque point de passage révélera un peu plus les dynamiques de la course, les choix tactiques et la détermination de chaque participant dans cette Diagonale des Fous 2024. Nous vous conseillons également d’écouter la radio RER.

COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Lire aussi

  • Le vrai gagnant de la diagonale des fous est Ben Dhiman
  • Polémique Diagonale des Fous : Ben Dhiman va-t-il perdre sa 3e place ?
  • Résultat MIUT : Ben Dhiman remporte l’Ultra-Trail de l’île de Madère.
  • LIVE MIUT en direct : à mi course, Ben Dhiman et Anne-Lise Rousset dominent le l’Ultra-Trail de Madère
  • Résultat Grand Trail de la Vallée d’Ossau (GVTO) : victoire de Ben Dhiman

Lire encore

  • Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous 2024 ?
  • LIVE : comment suivre la Diagonale des Fous 2024 en direct depuis la métropole
  • Photos : la Diagonale des Fous est prête pour l’arrivée du gagnant et de tous les finishers
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Tags: ultra-trailultradiagonale des fousravitaillementanne-lise roussetromain oliviercompétitionsylvaine cussotcoureurMathieu BlanchardGermain GrangierDiagonale des Fous 2024manon bohardsuivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fousdirect diagonale des fous
Article précédent

Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous 2024 ?

Articles suivant

Garmin Epix 2 : cette montre de trail incontournable est à -47% sur le site i-run

Lire aussi ces Articles

courir été chaleur
Actu Trail

Pour les Américains : quand on va courir, la chaleur c’est dans la tête

par admin
5 juin 2026
entrainement trail charge variable progressive
Actu Trail

LA LOI : vendre des plans d’entraînement peut vous coûter 15 000 euros d’amende

par admin
5 juin 2026
trail foot
EDITO

Foot ou trail : quel est vraiment le sport le plus dur

par admin
5 juin 2026
FFA U*next
EDITO

La FFA lance un truc nouveau, imprononçable et incompréhensible

par admin
5 juin 2026
OCC
EDITO

Les trails courts sont il vraiment plus faciles ques les formats plus longs ?

par admin
5 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Maxi-Race en direct

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct

Trail

  • Blog de trail (17 866)
    • Actu Trail (13 692)
      • EDITO (3 189)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (714)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 202)
      • Santé (778)
  • Equipement (2 639)
    • Chaussure Trail (784)
    • GPS (926)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pour les Américains : quand on va courir, la chaleur c’est dans la tête
  • LA LOI : vendre des plans d’entraînement peut vous coûter 15 000 euros d’amende
  • Foot ou trail : quel est vraiment le sport le plus dur
  • La FFA lance un truc nouveau, imprononçable et incompréhensible
  • Les trails courts sont il vraiment plus faciles ques les formats plus longs ?
  • « J’ai eu peur » : la célèbre influenceuse Giuseppa Ciurleo raconte avoir été suivie par un groupe d’hommes alors qu’elle était partie courir seule en soirée
  • Les championnats d’Europe de trail s’ouvrent sur un exploit monumental des Bleus : la France a tout raflé dès la première course
  • Clemquicourt : ça lui arrive de mettre de côté la création de contenu pour se concentrer sur la performance
  • Live : comment suivre les championnats d’Europe de trail en Slovénie en direct depuis la France
  • Les Championnats d’Europe de trail 2026 débutent ce vendredi 5 juin à 10h

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer