C’est un fait divers absolument terrible qui a eu lieu en Italie à l’occasion du Südtirol Ultra Skyrace (un ultra de 121km qui se déroule autour de Bolzano, dans le nord de l’Italie), où une traileuse a été frappée par la foudre.
La course a été stoppée à cause d’orages étant survenus après de grosses chaleurs (le mercure est monté dans la région jusqu’à 44 degrés…) Le problème est que lors de l’interruption, des participants étaient encore sur les sentiers et n’avaient pas pu rejoindre les refuges à temps (malgré l’aide de guides de montagnes dépêchés sur les lieux).
C’est près du lac de San Pankrazio (situé à plus de 2000m d’altitude) que le drame a eu lieu. En effet, une traileuse norvégienne âgée de 45 ans y a été frappée par la foudre. Malgré la présence d’autres participants et l’intervention très rapide des secours et une évacuation rapide en hélicoptère vers l’hôpital de Bolzano, la victime a malheureusement succombé à ses blessures.
Choqués et secoués par l’accident, les organisateurs, par la voix de Josef Gunther Mair, ont exprimé leurs plus sincères condoléances à la famille.
Nous nous joignons bien sûr à ces condoléances.