A chaque fois qu’on checke la liste du matériel obligatoire avant un ultra trail, voire avant un trail, on s’aperçoit que la couverture de survie revient toujours.
couverture de survie – On se dit que si c’est demandé à chaque fois, ce n’est pas vraiment par hasard. Et pourtant, le cliché comme quoi ça ne sert à rien a un peu la vie dure. En soi, c’est une bonne nouvelle, car si vous pensez cela, c’est que ça ne vous a jamais servi.
Et pourtant, croyez bien que le jour où vous en aurez besoin, de cette couverture, vous mesurerez bien toute son importance. Probablement pas avant.
couverture de survie
protection contre la pluie
Car mine de rien, la couverture de survie, c’est imperméable et donc ça vous protègera de la pluie, mais ça vous isolera de l’humidité du sol si vous la posez par terre et que vous vous allongez dessus. ça, c’est pour son côté doré.
protection contre le vent
Elle a aussi des vertus de coupe vent.
protection contre le soleil
Enfin, si vous l’utilisez du côté argenté, elle devra vous protéger de l’insolation en réfléchissant les rayons du soleil. On l’assimile souvent à un outil qui vous protège du froid et des intempéries, mais ce n’est finalement que le moitié de son core business.
Il est juste à noter qu’il vaut mieux éviter de l’utiliser en cas d’orage (on peut avoir du métal dedans), et ne surtout pas l’utiliser à côté du feu (c’est excessivement inflammable).
Lire aussi
- Pourquoi les traileurs aiment se montrer ?
- Kilian Jornet se regénère
- Kilian Jornet court-il sans le matériel obligatoire ?
- Trail : les français sont trop coincés
- Comment courir plus vite en trail
- Quand tu as deux ans pour préparer la diagonale des fous
- Entrainement trail : la séance de la mort !(
- Matériel obligatoire UTMB : de quoi avez-vous besoin pour cet ultra-trail?