Youpi, le gouverement commence à comprendre qu’on avait moins de possibilité de se contaminer en extérieur qu’en intérieur. C’est pour cette raison que deux mesures fortes ont été prises. Pour nous traileurs, elles vont dans le bon sens.
– Si Paris avec 16 départements vont vivre pour une durée de 4 semaines un nouveau confinement assez strict avec la fermeture des commerces non essentiels pour une durée de 4 semaines dès ce samedi 20 mars, il y a quand même matière à se réjouir -un peu-.
– En effet, d’abord nos amis parisiens et consoeurs vont pouvoir aller courir contrairement à ce qui avait été fait en mars 2020. Certes, c’est le retour des attestations (comme à Nice, Dunkerque et dans le Pas de Calais le week-end) mais il n’y a aucune limitation de temps ! Cela signifie que vous pouvez courir autant que vous voulez dans un rayon de 10km sans limitation de temps. (vous n’êtes pas limité à 10 km hein, vous pouvez courir ou pédaler 160 km dans un rayon de 10km si ça vous chante).
– Enfin, le couvre-feu est assoupli pour la France entière et passe à 19heures au lieu de 18 heures. Cela nous donne une heure supplémentaire pour courir et les sorties longues vont redevenir possible. On a une heure de plus pour courir, et ça c’est plutôt chouette…
Comme en général, les mesures annoncées géographiquement sont étendues à toute la France quelques semaines plus tard, avec l’autorisation de faire du sport en extérieur, on se tient prêt, ça devrait être supportable.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Trail : remplacer les entraînements extérieurs par du tapis
- Trail, déconfinement le 11 mai !
- Salomon Speedcross 5