Courir avec des lunettes de vue
Quand on court et qu’on a des problèmes de vue, un cruel dilemme peut se poser à nous. C
Courir avec des lunettes de vue – Comment courir avec nos lunettes? Faut il seulement les garder?
Courir avec des lunettes de vue
Pour la course sur route, à priori, vous pouvez les enlever, c’est un peu moins risqué. En revanche, pour le trail, c’est un peu plus risqué. Car mal voir en trail, c’est prendre le risque de prendre une racine ou une pierre dans les pieds et se faire une blessure inutile.
Le problème, c’est que quand on court avec des lunettes, c’est problématique à plusieurs égards. Avec la transpiration, ça glisse. En plus, s’il fait un peu froid, avec la chaleur de votre corps, vois allez avoir droit à de la buée à outrance.
Et enfin, si on court avec des lunettes et qu’il se met à pleuvoir, on fait quoi? C’est la catastrophe. Et sans ce cas, on fait quoi? Vous pourrez toujours investir dans des lunettes de vue spéciales pour le sport, mais ça a un certain coût. Vous pouvez aussi passer aux lentilles, ce qui peut être un bon compromis.
Enfin, au pire, vous prenez le pari de courir sans. C’est pas l’idéal, mais c’est peut être ce qu’on aura de mieux dans une optique du moindre mal. Vous saurez à quoi faire attention et vous parviendrez à vous adapter
Lire aussi
- Soldes : top 3 lunettes de soleil pour courir et faire du trail
- Top 3 lunettes de trail
- La nouvelle mode en trail des gigantesques lunettes bling-bling
- Résultat jeu concours Cimalp : qui a gagné les lunettes de soleil ?
- Julbo EVAD-1 : les premières lunettes de trail connectées