Avec le confinement, bien des coureurs redoublent d’imagination pour pouvoir continuer à pratiquer leur activité favorite, voire leur métier. Voici un top 6 des performances « Hamster » réalisées tantôt par des anonymes, tantôt par des stars de leurs disciplines.
1) Le marathonien de la terrasse
On en a pas mal entendu parler ; il est toulousain, s’appelle Elisha Nochomovitz et a couru un marathon sur son balcon.
S’il avait une énorme terrasse, on pourrait se dire que c’est pas trop compliqué. Sauf que son balcon fait sept mètre de long pour un mètre de large. Il a donc effectué la bagatelle de 6000 allers retours pour arriver au bout de son défi.
2) Un semi marathon en cave
Les terrasses, les jardins, c’est tellement has-been… ça doit être ce que s’est dit Sandro Rauch.
C’est un alsacien âgé de 21 ans qui n’a pas voulu abîmer la pelouse du jardin de ses beaux parents en courant. Il a donc décidé de courir dans leur cave. A quoi ressemblait son parcours ? A tourner autour de deux tables, soit un circuit d’environ neuf mètres. Soit un total de 2355 tours de table pour un temps d’1h32. Pas mal.
3) Un semi marathon à l’école
Au lycée d’Arengtant dans l’Orne, le proviseur Nicolas Salvat a décidé de soutenir le personnel à pied d’oeuvre durant la crise du coronavirus.
Agé de 43 ans, il a couru un semi marathon dans la cour de son établissement, en faisant une quarantaine de fois une boucle de 500 mètres.
4) Le marathonien dans le jardin
Le coureur de Nouvelle Aquitaine Julien Dussart a quant à lui effectué un marathon dans son jardin.
Alors qu’il est plutôt habitué aux marathons festifs (Vins de Blaye, Médoc, Beer Lovers Marathon) et qu’il vaut un peu moins de 3h30 sur un circuit normal (Barcelone en 2017), il a fait 844 fois le tour de chez lui pour un chrono final de 4h09.
5) Luca Papi et l’Ultra Tour de la Maison
Ultra Tour de la Maison : on en a parlé hier, Luca Papi a accompli un 100km (pour plus de 5000m de dénivelé positif) en courant sur son tapis de course, dans son jardin, sur le parking à côté de chez lui et dans ses escaliers.
Un truc de malade.
6) Un KV dans le jardin
Le coach sportif Rémy Marcel (qui a quand même fini deuxième en 2014 à l’UT4M et a plusieurs fois participé à l’UTMB) a décidé, pour ses 40 ans, de réaliser un kilomètre vertical en restant chez lui.
Pour cela, le trailer isérois s’est fait un parcours dans son jardin (qui représente visiblement une côte d’une trentaine de mètres de dénivelé positif pour une distance de 70m). Il a enchaîné une quarantaine d’allers retours pour avaler 1100m de dénivelé positif pour une distance de cinq kilomètres.