première couche hiver
Quand on fait du trail en hiver, on en parle souvent, si l’on veut vivre une expérience agréable (ou a minima pas trop désagréable), on a intérêt à s’équiper en conséquence.
première couche hiver – Pour courir en hiver, c’est la première couche qui fera la différence, celle qui va gérer la transpiration. On aura plusieurs types de modèles qui pourront faire l’affaire.
première couche hiver
1– maillot manches longues Odlo Performance Warm ECO
On commence avec l’Odlo performance Warm eco. On sera ici sur un modèle qui peut nous accompagner tant en course à pied qu’en trail par temps froid, voire très froid. Sans coutures (ou alors des coutures plates), il sera hyper confortable. Notons également qu’il a un col montant.
2– maillot manches longues Mizuno Virtual Body G3
Poursuivons avec le Virtual Body G3 de chez Mizuno. Un peu plus adapté à la course à pied, il va, à défaut d’éliminer l’humidité générée par la transpiration, la transformer en source de chaleur. La matière stretch est bien évoluée tandis que les coutures plates vont limiter les frottements.
3– maillot manches longues Compressport On/Off
On continue avec le ON/OFF de chez Compressport (oui, le nom est marrant) ; ici, ce sera pour la course et le trail, mais plutôt par temps frais (et non froid). A utiliser à la fin de l’automne ou à la fin de l’hiver (ou en hiver s’il ne fait pas hyper froid). Ici, l’isolation est adaptée à l’effort que vous fournissez. Un travail sur l’oxygénation a été fourni grâce à de la compression bien placée. De tous, c’est peut-être le plus confortable.
4– maillot manches longues BV Sport RTech EVO2
Terminons avec le EVO2 de chez BV Sport. Celui-ci sera particulièrement utile en running, et plus précisément sur des sorties rapides (type fractionné). La marque a travaillé sur le confort et c’est plutôt réussi.
Lire aussi
- S’habiller en hiver : les 3 couches
- Quels sont les bons vêtements pour courir en hiver
- Comment bien choisir son matériel de trail?