Vous vous êtes faits une orgie absolument démesurée de crêpes accompagnées de mets en tous en genre à l’occasion de la Chandeleur ? C’est bien; ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps. Après, malheureusement vient le temps des conséquences sur la balance, et là, ça peut ne pas être beau à voir.
éliminer les crêpes
éliminer les crêpes
Et forcément, revient le temps des bonnes résolutions, mais aussi celui des calculs. Combien de temps devrez-vous courir pour éliminer tout ça ? Partons du principe qu’en courant au moins une heure et/ou au moins 10km, vous devriez être assez proche des 1000 calories dépensées.
En parallèle à cela, si l’on part du principe qu’une crêpe seule (d’un peu moins de 100 grammes) fait 100 calories, qu’une crêpe au sucre en fera 125, qu’une crêpe à la confiture en fera plus ou moins 140 et qu’une crêpe en Nutella en fera 265, je vous laisse faire vos calculs.
Comment essayer de limiter la casse ? Il y a des possibilités; notamment en remplaçant la farine blanche par de la farine de sarrasin (la teneur en calories est 25% moindre), en remplaçant la confiture par des fruits frais, ou encore en allongeant la pâte à crêpes.
Lire aussi
- Selon une étude personne ne lira cet article de santé sur le trail
- Combien de kilomètres doit-on courir pour éliminer la galette des rois ?
- La balance Garmin Index Smart Scale 2 est en soldes
- Chandeleur : la recette de pâte à crêpes pour les traileurs !
- Essayez d’avoir au moins trois paires de chaussures de running et de trail
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Quand on fait moins de 40 heures sur l’UTMB c’est qu’on est bon !