u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Championnat du monde de trail court : ce jeudi 8 juin à 9h, favoris et direct live

8 juin 2023
dans Actu Trail
Tous les favoris du championnat du monde de trail court
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Découvrez tous les favoris du championnat du monde de trail court
Les Championnats du monde de trail court 2023 sont sur le point de débuter, avec une compétition intense attendue chez les hommes et les femmes.

 

Tous les favoris du championnat du monde de trail court

Résultat championnat du monde de trail court : victoire de Stian Angermund

Sommaire

Toggle
  • Découvrez tous les favoris du championnat du monde de trail court Les Championnats du monde de trail court 2023 sont sur le point de débuter, avec une compétition intense attendue chez les hommes et les femmes.
    • Tous les favoris du championnat du monde de trail court
      • Etrangers
      • Les favoris hommes chez les français
      • Les favorites femmes chez les françaises
    • Direct et live championnat du monde de trail court
    • Lire aussi

Tous les favoris du championnat du monde de trail court

Etrangers

Parmi les favoris chez les hommes, on retrouve le Norvégien Stian Angermund, champion en titre qui vise une nouvelle victoire. Il sera confronté à une forte concurrence avec des coureurs comme l’Espagnol Rui Rueda, connu pour ses départs rapides, l’Autrichien Hans Peter Hoffmann et le Polonais Andrzej Witek. Il est intéressant de noter que des nations habituellement performantes en individuel et par équipe, comme l’Espagne avec Jan Margarit et Zaid Ait Malek, ainsi que les États-Unis avec Seth Ruhling et Max King, ne présenteront pas d’équipes solides cette fois-ci.

Les favoris hommes chez les français

L’équipe française est déterminée à se battre pour les médailles, avec cinq coureurs expérimentés qui affectionnent la distance et le profil de l’épreuve. Ils espèrent tous décrocher une médaille individuelle et se battre pour l’or par équipe, où les trois meilleurs coureurs de chaque équipe seront pris en compte.

Thomas Cardin : Récent champion de France de course en montagne, il a terminé troisième aux Championnats de France de Trail 2023 et sixième, ainsi que premier Français, lors des Mondiaux 2022.

Thibaut Baronian : Avec une expérience solide sur cette distance qu’il maîtrise et affectionne, Thibaut Baronian a terminé dans le top 10 de Zegama 2023. C’est sa première sélection en équipe nationale après avoir remporté les Championnats de France de Trail court 2023.

Loic Robert : Originaire des Pyrénées, Loic Robert a remporté la Skyrhune 2022 et s’est classé deuxième lors des Championnats de France de Trail court 2023. S’il est en confiance, il pourrait faire valoir ses qualités de descendeur dans le final.

Fred Tranchand : Ancien orienteur qui se consacre désormais exclusivement au trail, Fred Tranchand a remporté la Skyrace des Matheysins pour la troisième fois et s’est classé douzième lors des Mondiaux 2022 en Thaïlande.

Julien Rancon : Le plus expérimenté de l’équipe avec plus de 30 sélections, Julien Rancon est un habitué des grands rendez-vous internationaux en montagne et en trail. Il a déjà remporté deux médailles en trail, le bronze en 2013 et l’argent en 2019, et continue d’être un exemple pour la jeune génération.

Les favorites femmes chez les françaises

 

Du côté des femmes, la compétition s’annonce ouverte avec l’absence de la tenante du titre Denisa Dragomir. La Sud-Africaine Toni Mccann est considérée comme la favorite en raison de sa cotation ITRA, mais elle devra faire face à des adversaires redoutables telles que la Tchèque Barbora Macurova, la Suédoise Emilia Brangefält et l’Américaine Brittany Charbonneau. L’Espagnole Nuria Gil, qui a terminé juste au pied du podium l’année dernière, pourrait également jouer un rôle important.

Parmi les autres concurrentes à surveiller, on trouve la Néo-Zélandaise Caitlin Fielder, la rapide Marie Perrier qui représente l’île Maurice, l’Anglaise Eleanor Davis et l’Italienne Fabiola Conti. Emelie Forsbeg, de retour du Népal, est également très motivée et en grande forme, ce qui pourrait lui permettre de viser la victoire.

Du côté des Françaises, il y a de belles opportunités de décrocher des médailles individuelles et le titre par équipe. L’équipe est composée de jeunes coureuses qui manquent peut-être d’expérience sur les grands championnats, mais qui possèdent une solide expérience individuelle dans la discipline.

Clémentine Geoffray, en excellente forme cette saison, a franchi un cap sur le plan physique, mental et nutritionnel. Championne de France de Trail court 2023 et vainqueur de la Skyrace des Matheysins, elle pourrait créer la surprise sur un parcours qui lui convient. Louise Serban-Penhoat, vice-championne de France 2023, progresse également et se montre performante sur des formats plus longs. Lucille Germain a retrouvé son meilleur niveau et sa confiance après une belle troisième place aux Championnats de France de Trail court 2023. Marie Goncalves, jeune Lyonnaise, honorera sa première sélection et représente le renouveau du trail court en France. Noemie Vachon, cinquième des Championnats de France, a également mérité sa sélection grâce à ses bons résultats passés, notamment en Colombie, avec plus de dix victoires sur des formats similaires à ceux des Championnats du monde.

Direct et live championnat du monde de trail court

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

    • Live : comment suivre les championnats du monde de trail et de course en montagne en direct
    • Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running : les chances françaises
    • Tous les favoris des championnats du monde de trail et de course en montagne qui vont courir du 7 au 10 juin
    • L’UTMB c’est mieux que ces championnats du monde complètement bidons !
    • Trail Innsbrück-Stubai

    • Championnat montagne et trail en Autriche : C’est parti !
    • Programme des championnats du monde de trail 2023
      Patrick Kipngeno champion du monde 2023 du kilomètre vertical
    • L’autrichienne Andrea Mayr, championne du monde du kilomètre vertical en Autriche
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: Autrichechampionnats du monde de course en montagnefavorischampionnat du monde trailchampionnats du monde de traildirectchampionnatSuivi des trails en direct livelivechampionnat de course en montgane
Article précédent

Le Trail des Hobbits se plante COMPLÈTEMENT en insultant les traileurs !!

Articles suivant

Résultat championnat du monde de trail court : victoire de Stian Angermund

Lire aussi ces Articles

Résultat Tsaigu Trail 2026 : de retour de blessure, Jim Walmsley triomphe en Chine sur le 105 km
Actu Trail

Résultat Tsaigu Trail 2026 : de retour de blessure, Jim Walmsley triomphe en Chine sur le 105 km

par admin
31 octobre 2026
Eliud Kipchoge sert des pâtes aux coureurs lors de la Cafeteria 26.2, organisée par Nike le 30 octobre 2026, à la veille du marathon de New York. Crédit photo : © Runner Alerts / Instagram.
Actu Trail

Marathon de New York : Eliud Kipchoge en tablier sert des pâtes à la cantine

par admin
31 octobre 2026
Mallorca by UTMB en direct : le Corse Lambert Santelli impressionne, près de 35 minutes d’avance à mi-course
Actu Trail

Mallorca by UTMB en direct : le Corse Lambert Santelli impressionne, près de 35 minutes d’avance à mi-course

par admin
31 octobre 2026
Histoire vraie : une demande en mariage gâchée par un nain sur un trail
GORATRAIL

Histoire vraie : une demande en mariage gâchée par un nain sur un trail

par admin
31 octobre 2026
Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur le Kullamannen by UTMB 2026 en Suède depuis la France
Actu Trail

Kullamannen en direct : Casquette Verte maîtrise sa course, après 115 km il est quatrième

par admin
31 octobre 2026
Xavier Thévenard, triple vainqueur de l’UTMB, se mobilise contre le projet d’autoroute A412 en Haute-Savoie pour défendre la biodiversité et les espaces naturels.
Actu Trail

Vincent Bouillard et Xavier Thévenard : deux gagnants de l’UTMB manifestent contre la construction de l’autoroute A412 en Haute-Savoie

par admin
31 octobre 2026
Jim Walmsley, dossard 5, en pleine course sur le Tsaigu Trail 2026, en Chine, où il a pris la tête du 105 km. Crédit photo : Tsaigu Trail 2026 – Capture d’écran de la retransmission vidéo
Actu Trail

En direct : de retour de blessure, Jim Walmsley domine le Tsaigu Trail

par admin
31 octobre 2026
agenda trail et marathon du dernier week-end d'octobre
Actu Trail

Trail et marathons : les grandes courses du week-end du 30 octobre au 1er novembre 2026 avec Kullamannen, Mallorca by UTMB, Tsaigu Trail, Sainté Trail Urbain et le marathon de New York

par admin
31 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur le Kullamannen by UTMB 2026 en Suède depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

🔥 Promos running & trail

Trois montres Garmin pour la course à pied et le trail sont actuellement proposées en promotion à l’occasion des Running Weeks. Crédit photo : Visuels produits Garmin – Montage u-Trail.
GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run
Guide d’achat : 3 chaussures de trail pour femmes en promotion
i-run a baissé les prix sur ces trois chaussures de trail incontournables

Trail

  • Blog de trail (19 526)
    • Actu Trail (15 300)
      • EDITO (3 568)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (184)
      • résultats trails (798)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 254)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 792)
    • Chaussure Trail (832)
    • GPS (1 009)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultat Tsaigu Trail 2026 : de retour de blessure, Jim Walmsley triomphe en Chine sur le 105 km
  • Marathon de New York : Eliud Kipchoge en tablier sert des pâtes à la cantine
  • Mallorca by UTMB en direct : le Corse Lambert Santelli impressionne, près de 35 minutes d’avance à mi-course
  • Histoire vraie : une demande en mariage gâchée par un nain sur un trail
  • Kullamannen en direct : Casquette Verte maîtrise sa course, après 115 km il est quatrième
  • Vincent Bouillard et Xavier Thévenard : deux gagnants de l’UTMB manifestent contre la construction de l’autoroute A412 en Haute-Savoie
  • En direct : de retour de blessure, Jim Walmsley domine le Tsaigu Trail
  • Trail et marathons : les grandes courses du week-end du 30 octobre au 1er novembre 2026 avec Kullamannen, Mallorca by UTMB, Tsaigu Trail, Sainté Trail Urbain et le marathon de New York
  • Mallorca by UTMB 2026 : les favoris français, le direct et les résultats
  • Sainté Trail Urbain 2026 : plusieurs courses annulées à cause des manifestations à Saint-Étienne

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer