u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Ces élites qui mangent n’importe quoi mais qui performent en trail

14 janvier 2022
dans Actu Trail
manger n'importe quoi en trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Peut-on performer en Trail tout en mangeant n’importe quoi ? Réponse OUI (et on a des exemples) !

Nous les connaissons tous ces traileurs qui arrivent en soirée avec leur propre Coca Zero et leurs galettes en polystyrène comme petite folie du week-end. Les mecs ont suivi un entrainement poussé et une diète de professionnels pour qu’ils puissent être au sommet de leur forme pour leur course de quartier. Au final, l’histoire on la connait. Ils vont finir loin derrière l’objectif initial et trouveront un prétexte insensé pour justifier de leur contre-
performance. Comble de l’humiliation, ils se feront doubler par d’autres traileurs habitués de la malbouffe et avec quelques kilos en trop.
S’il suffisait d’avoir une alimentation saine pour finir un marathon en 2H30, la France aurait des médailles d’or Olympique à ne plus savoir que faire tellement nous avons de bobos sur notre sol.

Les élites qui mangent n’importe quoi

Bien entendu la nutrition est importante dans un processus de recherche de performance, mais le plaisir l’est tout autant. En effet, les exemples d’athlètes qui ne comptent pas chaque calorie de ce qu’ils ingèrent mais qui sont parmi les élites de la discipline, sont nombreux.

– On pense notamment à Courtney Dauwalter qui admet manger tout ce qu’il lui fait plaisir. Nachos, Burritos, Pizzas, Burgers et Bieres .. Voici le plan nutritionnel de la géante américaine qui tutoie pourtant les premières places au scratch.
– Aussi, on se souvient des images de Kilian Jornet en train de manger des bonbons Haribo pendant l’UTMB,
– ou bien encore de Jordi Gamito qui dégustait des sushis pendant le Grand
Raid ou enfin de Michel Lanne qui dévore des burgers à chacun de ses ravitos.

Sommaire

Toggle
  • Les élites qui mangent n’importe quoi
  • Ne pas se priver
  • Lire aussi

Alors, bien sûr la malbouffe n’est pas non plus la règle. Et il est évident que même si le plan d’entrainement et le potentiel de l’athlète sont au top, si il abuse d’une nourriture trop sucrée ou trop grasse, il aura du mal à utiliser toute sa capacité sportive.

Ne pas se priver

Finalement l’erreur est de se priver constamment de ce qui nous fait plaisir en pensant qu’en ne maitrisant seulement cet aspect, on pourra progresser. La performance sportive n’est pas une science exacte, elle diffère pour chacun des individus. Ce qui fonctionnera pour l’un ne fonctionnera pas forcement pour l’autre. Mais il est évident
qu’avec un entrainement adapté, un mental d’acier un minimum de privation et un maximum de plaisir, on s’approche un peu de la progression.

Continuez à manger raisonnablement ce qui vous fait plaisir et entrainez vous correctement, vous progresserez.

 

COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Trail : un bon entrainement, ça dure combien de temps?
  • Un sportif doit manger de tout
  • kilian Jornet fait n’importe quoi en quittant Salomon !
  • Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
  • Le pire événement running de l’année…
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: nutritionalimentationplaisirNutrition et diététique du sportpour le plaisir de courircourir plaisir
Article précédent

Courtney Dauwalter montera-t-elle un jour sur un podium scratch ?

Articles suivant

François D’Haene a-t-il la pression depuis que Kilian Jornet a quitté Salomon ?

Lire aussi ces Articles

UTMB
Actu Trail

« D’autres font pire » : des internautes qualifient la ligne de défense de l’UTMB de niveau digne de la cour de récré

par admin
23 août 2026
Fenix 9
Actu Trail

GPS : la Garmin Fenix 9 sera lancée ce 25 août pendant l’UTMB

par admin
23 août 2026
Sunmaya Budha renonce à l’UTMB 2026 après une blessure et une récupération incomplète, tandis que Ruth Croft, Courtney Dauwalter et Blandine L’Hirondel restent les principales prétendantes.
Actu Trail

Dopage sur l’UTMB : après la polémique des forfaits chez les favoris hommes, la rumeur repart maintenant chez les femmes

par admin
23 août 2026
direct MCC
EDITO

UTMB : la MCC a-t-elle changé son parcours pour s’adapter aux exigences du maire de Chamonix ?

par admin
23 août 2026
Le record du semi-marathon vient de tomber : Yomif Kejelcha s’impose en 56 min 51 s, quelques mois après son marathon de Londres couru sous les 2 heures.
Actu Trail

Yomif Kejelcha : c’est le gars qui est passé sous les 2 heures au marathon de Londres et il vient d’exploser le record du monde du semi en 56 min 51 s

par admin
23 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 691)
    • Actu Trail (14 483)
      • EDITO (3 420)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (741)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 716)
    • Chaussure Trail (806)
    • GPS (971)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • « D’autres font pire » : des internautes qualifient la ligne de défense de l’UTMB de niveau digne de la cour de récré
  • Ça va être une gamme énorme : Garmin va lancer 18 déclinaisons de sa Fenix 9 en même temps
  • GPS : la Garmin Fenix 9 sera lancée ce 25 août pendant l’UTMB
  • Dopage sur l’UTMB : après la polémique des forfaits chez les favoris hommes, la rumeur repart maintenant chez les femmes
  • UTMB : la MCC a-t-elle changé son parcours pour s’adapter aux exigences du maire de Chamonix ?
  • Yomif Kejelcha : c’est le gars qui est passé sous les 2 heures au marathon de Londres et il vient d’exploser le record du monde du semi en 56 min 51 s
  • Ultra-Trail Village : le salon UTMB est lui aussi au coeur des critiques à Chamonix
  • A Chamonix, certains grands penseurs veulent réserver l’UTMB aux élites
  • GROSSE ERREUR : le Marathon de Sydney a mis le stade du Bayern Munich au lieu de celui de Sydney sur la médaille de ses 40 000 coureurs
  • Chamonix : aujourd’hui place de l’Amitié, on accuse les coureurs de saturer l’UTMB ; demain place de l’Anxiété, on aura supprimé les spectateurs

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer