Lors de la corrida de Vannes, nous avons pu découvrir que lors de la publication du classement de la course, sur les dix premiers, seulement quatre noms apparaissaient. On a regardé d’un peu plus près, et il s’agissait de personnes qui n’avaient pas souhaité voir leur nom affiché sur le classement.
Et cela nous a permis de nous rappeler que depuis la mise en place du RGPD, il faut impérativement donné son accord pour que son nom soit affiché sur un site internet. Alors le plus souvent, quand on s’inscrit, on coche souvent des cases sans en lire le contenu et c’est là qu’on trouve notre accord pour nous retrouver sur le site. Il serait intéressant de voir si, sur les grosses courses, refuser de montrer son nom sur un classement peut rendre l’inscription impossible. Je n’en serais pas vraiment étonné.
En soi, je trouve que c’est plutôt rassurant. En effet, cela montre qu’il existe encore des coureurs qui ne participent à des compétitions que par plaisir et qu’ils n’en ont absolument rien à faire que leur nom soit vu quelque part. Quelqu’un qui ne lira pas l’article et qui commentera (mon dieu, que ces gens sont stupides…) à l’aveugle se ridiculisera en affirmant que c’est parce qu’ils sont nuls.
Or, ce n’est pas du tout le cas, puisqu’en introduction, nous disions que dans le top dix, seuls quatre participants ont donné leur accord, dont les deux premiers.
Lire aussi
- Dopage : faut-il interdire aux kényans de faire des trails en France et en Europe ?
- UTMB 2022 : quelles conditions faut-il remplir pour s’inscrire ?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Minorités : des SAS obligatoires réservés aux coureurs naturistes sur chaque trail
- François d’Haene n’en a rien à faire de gagner (ou presque)
- Toute l’actualité trail des 4 et 5 janvier 2023