Le trail en 2023
Le trail en 2023 – L’inflation va faire beaucoup de mal au trail en 2023. C’est en tout cas ce que laisse croire une indiscrétion qui a fuité du ministère des finances. Chaque 1er janvier est l’occasion pour les certaines institutions de revoir certains de leurs tarifs. Et le monde du trail ne sera pas épargné.
Le trail en 2023
Au niveau des dossards, sur les premiers trails, nous constatons déjà une hausse moyenne de 15% à l’inscription sur le premier trimestre.
Les ravitaillements ne seront pas en reste, puisque si ça devrait se tenir pour le salé, en ce qui concerne le sucré, ça devrait être une boucherie, avec des augmentations de 30 à 50%. A voir si les organisations ne vont pas devoir réduire la qualité pour pouvoir toujours assurer une quantité en suffisance. Pareil pour le café et les sodas. L’Etat devrait en revanche faire le nécessaire pour que l’eau ne soit pas trop impactée.
Pour ceux qui sont amateurs d’afters, vous risquez de devoir vous doucher à l’eau froide, et troquer votre bière habituelle pour de la 1664 ou de la villageoise.
D’un point de vue plus logistique, enfin, les parkings seront payants, tant en voiture qu’à vélo.
Il est à noter que pour essayer gérer la casse, des trails vont s’associer avec des marques de chaussures et coureurs participant avec la marque auront une ristourne de 50%.
Lire aussi
- Trail : comment enchainer un 35 et un 44 km
- Entrainement Trail : comment augmenter son dénivelé !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Trail : pour progresser, faut-il ajouter des séances ou augmenter les distances ?
- Que faut-il faire à l’entrainement pour courir des trails plus longs
- Les rageux avaient tort : les neo-runner ont continué de courir !
- Le trail en 2023