Aujourd’hui, faisons un focus sur la Nike Pegasus Trail 4 Gore-Tex. Si les Pegasus ont toujours eu une excellente réputation, c’est notamment grâce à une polyvalence assez rare et plutôt réussie. Et ce modèle ne déroge pas à la règle. Plus robuste afin de mieux satisfaire les traileurs, la Pegasus Trail 4 vous permettra de performer tant que le bitume que sur du rocailleux.
Nike Pegasus Trail 4 Gore-Tex
Ce modèle vous accompagnera donc sur pleins de sols différents, tant que vous partez pour du court. En effet, la chaussure a été conçoue pour avoir des foulées plus dynamiques, une grosse absorption des chocs et une propulsion optimale.
Dans la mesure où on est sur un modèle Gore-tex, le modèle vous accompagnera dans toutes les conditions météos. De plus, une guêtre a été mise de sorte à vous protéger non seulement contre les débris, mais aussi contre l’eau. N’allez quand même pas traverser une rivière avec (en tout cas, on vous le déconseille).
La semelle extérieure en caoutchouc vous offrira d’une part une adhérence assez fiable pour trace et d’autre part une résistance à l’abrasion sur les zones stratégiques du pied. Les crampons ont été repensés, notamment sur l’avant pied afin de vous permettre une traction optimale sans que cela ne pose de problème sur le bitume (il faut bien reconnaître que c’est très intelligent).
Enfin, notons que nous avons ici un drop de 9mm (ce qui peut sembler élevé pour un modèle qui vous permet d’aller vite), et un poids de 278 grammes (déjà que c’est léger, c’est encore plus impressionnant de se dire que la chaussure fait ce poids quand on la voit).
Lire aussi
- Pegasus trail 3 : comment elle a évolué depuis sa première version
- La chaussure de trail Nike Pegasus trail 3 est en soldes
- Nike Pegasus Trail 3 : la révolution continue !
- Chaussure Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail, nouveauté !
- La chaussure Nike Pegasus Trail 2 est exceptionnelle !
- Nike Pegasus Trail 4 Gore-Tex