Test des accessoires Compressport pour courir en hiver… je valide !
Compressport hiver – J’ai eu l’occasion de tester deux accessoires de chez Compressport à l’approche de l’hiver, à savoir le bandeau On/Off et les gants 3D Thermo et vous propose un débrief après quelques semaines d’utilisation.
Compressport hiver
La bonne nouvelle, c’est que pour l’un comme pour l’autre, je les ai testés par temps relativement chaud (pour octobre), par temps frais, par temps froid et par temps humide. Ils n’ont pas encore été éprouvés dans des conditions de grand froid. Chacun a une thermorégulation qui offre une température optimale.
Le bandeau Compressport On/Off
En ce qui concerne le bandeau d’abord, je partais avec un apriori positif dans la mesure où avec les tours de cou, je cours pratiquement toujours avec un bandeau ; d’une part car ça m’empêche de crever de froid en hiver, d’autre part parce que j’ai toujours peur de perdre mes écouteurs sans fil, et aussi parce que je supporte mal les bonnets. Avec celui-ci, j’avais une petite appréhension dans la mesure où je me suis fait percer le haut de l’oreille récemment et où, donc, je suis assez sensible.
Eh bien force est de constater qu’en trois minutes, les appréhensions étaient levées. Le bandeau est hyper confortable, il est juste élastique comme il faut et ne donne aucune sensation d’oppression (et vu comme je suis sensible à ça, a priori, si je ne le sens pas, personne ne le sentira). Je parlais de toutes les conditions, mais je l’ai aussi testé en sortie longue, en footing, ou en fractionné. A chaque fois, l’aération était adaptée à l’intensité de mon effort.
Les gants Compressport 3D Thermo
Passons maintenant aux gants 3D Thermo. S’il faut chercher un point un peu compliqué (mais c’est vraiment histoire de chipoter), c’est qu’ils sont difficiles à mettre et, quand on les enlève, à remettre à l’endroit. Mais en soi, c’est ce qui s’appelle avoir les défauts de ses qualités. Car ils sont d’une finesse, mais d’une finesse… On est sur un modèle hyper léger et très doux qui donne une impression de seconde peau. Et malgré ça, à aucun moment vous n’avez froid. Vous avez une respirabilité hallucinante qui s’ajoute à une double épaisseur, notamment au niveau de la paume.
Sur le pouce et l’index, vous avez un fil de contact qui permet d’utiliser votre GSM. Ce qu’on retrouve dans les gants (et qu’on retrouve moins dans le bandeau, même si ça n’est absolument pas handicapant), c’est une matière hydrophobe qui va expulser la transpiration rapidement. Aussi, pas de risque de se geler le bout des doigts.
Bref, pour une expérience en hiver qui ne vous dégoute pas, vous pouvez aisément vous jeter sur ces deux produits !
Lire aussi
- Test du maillot manches longues Compressport Winter Trail Postural(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Le sac à eau Compressport UltRun S est en promotion pendant les running weeks(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire plus
- Des gants pour faire du trail cet hiver(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- marque Nnormal : les chaussures et accessoires de trail de Kilian Jornet(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Equipement trail pour homme : test produits INVERSE(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire encore
- Les World Tail Majors : la réunion des aigris et des loosers
- Trail : les traces GPX sur les montres Garmin
- Comment faire son renforcement musculaire pour le trail
- Trois conseils pour bien s’habiller pour la SaintéLyon.
- NOUVEAU DANS LE TRAIL : World Trail Majors, un autre circuit
- Cadeau de Noël : quelle montre Garmin offrir à un traileur?
- Marathon du Mont blanc : bienvenue dans le monde capitaliste bébé
- Pour ou contre le croissant avant un trail ?
- Tous les gens qui revendent leur dossard de la SaintéLyon ont ils le droit de le faire ?
- Un trail arrêté à cause des chasseurs, la gendarmerie sur place !
-
crédit photo : utrail