Un organisateur explique “Tous les rassemblements de plus de six personnes sont interdits (…) ces contraintes obligent de faire une croix”
L’UTMB aura t il lieu ? On l’espère mais on a écrit cette semaine après l’annulation de l’UTMB Oman que l’UTMB 2021 était incertain.
On espère aussi les organisateurs vont se battre pour faire vivre notre sport grâce à ce collectif d’organisateurs de sport outdoor qui a vu le jour récemment.
Réalistes ou défaitistes ? Certains organisateurs et pas des moindres baissent les bras. On lit ainsi dans la Gazette de la Manche qu’après avoir été annulé en 2020, Run in Mont-Saint-Michel n’aura pas non plus lieu en 2021. Il faudra attendre 2021 pour courir avec le Mont Saint Michel en toile de fond.
Amaury Sport Organisation (Thomas Delpeuch Directeur des courses pour le grand public chez ASO) explique
« Les reports sont compliqués. On ne peut pas balader les inscrits pendant plusieurs mois. Nous discutons depuis plusieurs semaines avec le Département. Il est préférable de ne pas l’organiser cette année. Il y a trop d’incertitudes.
On espère que cette position évoluera que le semi et le marathon de paris qui doivent se courir plus tard dans l’année seront maintenus.
Lire aussi
- REVIREMENT DE SITUATION : le Marathon et le semi de Paris seront remboursés !
- Semi-marathon de Paris : couac de communication
- Annulation : si le Tour de France est organisé comme le marathon de Paris…
- Coronavirus : les organisateurs de l’EcoTrail de Paris ont grave la pression
Lire encore
- Xavier Thevenard victime d’un sabotage !
- Ces esclaves qui courent pour des sponsors
- VIDEO : Retour sur l’Ultimate Race Trail Marseille avec une bénévole de la Croix Rouge
- Obligés de boire de la bière PENDANT un trail!
- Vers l’interdiction des bâtons de trail ?
- Droit de réponse trail international at gmail point com
-
source : https://actu.fr/normandie/le-mont-saint-michel_50353/run-in-mont-saint-michel-marathon-semi-10-km-et-trail-sont-annules-en-2021_39976387.html