u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Asics SaintéLyon : le compte-rendu officiel pour l’année 2023

communiqué de presse asics

11 mars 2025
dans Actu Trail
compte-rendu SaintéLyon
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

compte-rendu SaintéLyon 2023
ASICS ET LA SAINTÉLYON FONT FOULÉE COMMUNE

compte-rendu SaintéLyon 2023 – La doyenne des courses de trail en France a une nouvelle fois tenue toutes ses promesses. L’occasion pour ASICS et Extra Sports d’officialiser le renouvellement du partenariat qui les lie pour trois nouvelles éditions. La ASICS SaintéLyon aura encore de belles nuits devant elle. Retour sur un weekend plein d’émotions.

compte-rendu SaintéLyon 2023

ASICS SaintéLyon, l’histoire continue

ASICS et la SaintéLyon ont décidé de prolonger ce weekend la belle histoire qui les unit, pour les trois prochaines éditions. Samedi soir, les 8 000 participants de la SaintéLyon ont ainsi pu assister à l’officialisation du renouvellement lors d’un spectacle de 300 drones dans les rues stéphanoises, avant de parcourir les sentiers en direction de Lyon. De quoi laisser présager de belles choses à venir, avec un objectif commun : accompagner du mieux possible les participants.

Eddy Ferhi, directeur marketing ASICS France : « Le partenariat avec la SaintéLyon a toujours été une évidence pour ASICS. Les différents formats et le profil de la course permettent à tous de se retrouver dans cet événement très populaire. Cela rejoint la volonté d’ASICS d’accompagner tous les coureurs dans leurs objectifs, de la prise du dossard à la ligne d’arrivée. On est très fier du chemin parcouru ensemble avec les équipes d’ExtraSport, pour le bien des coureurs. Renouveler notre engagement commun pour trois nouvelles éditions, c’est s’engager à faire mieux ensemble pour tous les participants. On a déjà hâte de fêter les 70 ans de la course l’an prochain… »

Michel Sorine, président Extra Sports, Responsable de l’organisation ASICS SaintéLyon : « Nous sommes particulièrement heureux et fiers que ASICS, marque emblématique du monde du trail running, nous ait renouvelé sa confiance, en tant que partenaire titre, pour les trois prochaines éditions de la ASICS SaintéLyon. Cela souligne que nous avons su, ensemble, faire évoluer ce vieux et bel événement populaire au niveau de leurs exigences sportives et marketing. Ce partenariat nous pousse à être des organisateurs toujours plus innovants, performants et communicants. Avec ASICS, nous préparons déjà la 70eme édition anniversaire en 2024, qui promet d’être grandiose. »

Sommaire

Toggle
  • compte-rendu SaintéLyon 2023 ASICS ET LA SAINTÉLYON FONT FOULÉE COMMUNE
    • compte-rendu SaintéLyon 2023
      • ASICS SaintéLyon, l’histoire continue
    • Le Team ASICS Trail au rendez-vous
      • Au total, pas moins de 7 podiums pour les athlètes ASICS :
    • Résultat SaintéLyon 2023
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : presse, Albin Durand

Le Team ASICS Trail au rendez-vous

Briller à domicile. Telle était la devise des athlètes du Team ASICS Trail sur cette 69eme édition. A commencer par Marie Goncalves, locale de l’étape, qui a terminé deuxième de la SaintéLyon, pour sa première participation sur ce format.

Marie Goncalves : « Gagner la SaintéSprint et la SaintExpress était déjà spécial pour moi. La «grande» était un rêve. Arriver sur la boîte n’était pas impossible mais c’était dur. Il y a plein d’émotions. J’ai zéro regret, Julie était plus forte et a plus d’expérience. J’ai adoré le début de la course, j’avais de très bonnes sensations. Je voulais m’accrocher à cette deuxième place. La 69eme édition était très importante pour moi. Il y avait ma famille et le team ASICS pour me soutenir. »

Au total, pas moins de 7 podiums pour les athlètes ASICS :

SaintéSprint : Xavier Chevrier (1er), Romain Diescher (2eme), Sara Alonso (1ere), Julie Lelong (2eme)
SaintExpress : Benedikt Hoffmann (3e), Rachel Pain (1ere)
SaintéLyon : Marie Goncalves (2eme)

 

Au service des coureurs

« Notre partenariat ne se résume pas au naming de la course. Nous souhaitons être un support pour les participants. » avait prévenu Eddy Ferhi.

L’ambition était partagée dès la première année de partenariat. Cette édition encore, ASICS a poursuivi son engagement auprès des coureurs en proposant des plans d’entraînement adaptés en libre accès, ainsi qu’avec la reconnaissance officielle du parcours organisée en amont. Pendant la course, les participants ont pu bénéficier de l’aide des Eclaireurs, des meneurs d’allure entre 09h00 et 14h00, afin de les aider à réaliser leurs objectifs. Cette activation a été menée conjointement avec l’organisation et Petzl.

Sur le salon de la course, les visiteurs pouvaient découvrir l’ensemble de la gamme trail et tester les produits. Au total, plus de 800 personnes ont pu essayer les spécificités des produits sur un parcours conçus pour l’occasion.

Résultat SaintéLyon 2023

– résultats et classement SaintéLyon 2023 : victoire de Thomas Cardin
– résultats 2022 : victoire de Andreu Simon Aymerich sur le 78km et de Alexandre Boucheix sur le 156km
– 2021 : Thomas CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager
– 2019 : Cédric Fleureton remporte la SaintéLyon 2019 5h54’17”
– 2018 : victoire de Guillaume Porche en 6h26’12

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • vous pouvez aussi suivre un coureur en direct sur la SaintéLyon 2023.
  • Sur quelle chaine suivre la SaintéLyon 2023 en direct à la télévision?

  • Live : comment suivre la SaintéLyon en direct

  • Thomas Cardin nous a régalé de sa belle foulée toute la nuit sur la SaintéLyon 2023

  • Résultat SaintéLyon : victoire de Thomas Cardin en 5h42

  • Live : la SaintéLyon sera retransmise en direct en video !
  • Récupération : après la SaintéLyon, il faut rester 14 jours sans courir
  • SaintéLyon : 4 astuces pour que votre eau ne gèle pas!
  • SaintéLyon : y a pas grand-chose de plus déprimant…
  • 2023 : pourrez-vous courir la SaintéLyon en short cette année
  • SaintéLyon : l’accès aux supporters et à la famille
  • compte-rendu SaintéLyon
  • Agenda trail : c’est la Saintélyon ce week-end
  • Météo : jusqu’à -6 degrés sur la SaintéLyon ce week-end
  • Qui peut remporter la SaintéLyon ?
  • Votre plan alimentaire pendant la SaintéLyon
  • Saintélyon : arrêtez l’alcool !
  • Voiture, train, métro, tram : comment vous rendre au départ de la SaintéLyon?
  • Quelles chaussures de trail pour la SaintéLyon?
  • Arrêtez de poster des annonces pour revendre votre dossard et utilisez la plateforme de la SaintéLyon
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • La fin de nuit à la Saintélyon, une horreur
  • Comment reconnaître un traileur qui débute?
  • Trois conseils pour bien s’habiller pour la SaintéLyon.
  • Tous les gens qui revendent leur dossard de la SaintéLyon ont ils le droit de le faire ?
  • Trail : nous avons trouvé une belle alternative à la SaintéLyon
  • SaintéLyon : matériel obligatoire # recommandé # interdit
  • Sur la SaintéLyon, mangez toutes les 45 minutes
  • SaintéLyon : gros succès, c’est complet ! Finito !
  • compte-rendu SaintéLyon
  • David Gaudu : le cycliste professionnel favori de la SaintéLyon cette année
  • Contre le froid, à la Saintélyon, votre cuisine peut faire la différence !
  • 3 conseils avant votre première SaintéLyon
  • crédit photo : presse, Albin Durand
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: trailcrsaintélyontrail runningasics saintélyoncompte rendusaintélyon 2023sainté
Article précédent

Résultat Hivernale des Templiers : victoire de Emmanuel Gault

Articles suivant

Les locaux ont tout raflé sur la SaintéLyon !

Lire aussi ces Articles

Trail : au 30e km elle se met une pile dans les fesses pour avoir un regain d’énergie
Actu Trail

Drame au semi-marathon de Lille : le coureur de 35 ans victime d’un malaise cardiaque est décédé

par admin
26 octobre 2026
Marseille-Cassis 2026 : des coureurs bloqués dans une foule compacte après avoir franchi la ligne d’arrivée, dimanche 25 octobre.
Actu Trail

Marseille-Cassis 2026 : les bouchons à l’arrivée provoquent la colère des coureurs

par admin
26 octobre 2026
28 h 31 sur 133 km et 3 600 m D+ : Benjamin Degrève signe le premier FKT de la Morvan Express
Actu Trail

28 h 31 sur 133 km et 3 600 m D+ : Benjamin Degrève signe le premier FKT de la Morvan Express

par admin
26 octobre 2026
marathon de lille
Actu Trail

3 personnes interpellées pendant le marathon de Lille

par admin
26 octobre 2026
inoxtag
Actu Trail

On avait laissé Inoxtag « porté disparu » avec Mike Horn, on le retrouve sur une île peuplée de cannibales

par admin
26 octobre 2026
Clément Deffrenne, alias Clemquicourt, en pleine course sous les couleurs de l’équipe mauricienne lors de la Backyard Ultra disputée les 24 et 25 octobre 2026 à l’île Maurice. Crédit photo : © Lens Ecstasy / Facebook.
Actu Trail

À 11 jours de ses « 25 heures qui courent », Clemquicourt a participé aux championnats de Backyard Ultra à l’île Maurice

par admin
26 octobre 2026
Enceinte : Alix Noblat, la compagne du célèbre ultra-traileur Mathieu Blanchard, a couru les 20 km de la course Marseille-Cassis en 2h22
Actu Trail

Enceinte : Alix Noblat, la compagne du célèbre ultra-traileur Mathieu Blanchard, a couru les 20 km de la course Marseille-Cassis en 2h22

par admin
26 octobre 2026
décès trail des sapins ardèche
Actu Trail

Drame au Trail des Sapins en Ardèche : décès d’un traileur

par admin
25 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

Espagne : comment suivre le semi-marathon de Valence en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

collant Gorewear Concurve Thermo 2.0, image réalisée par IA
J’ai acheté ce collant à -55% pour courir la nuit
3 collants et pantalons de running/trail en hyper promo pour affronter le froid
Guide d’achat : 3 sacs de trail Salomon en promotion

Trail

  • Blog de trail (19 471)
    • Actu Trail (15 247)
      • EDITO (3 562)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (797)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 252)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 786)
    • Chaussure Trail (830)
    • GPS (1 006)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Drame au semi-marathon de Lille : le coureur de 35 ans victime d’un malaise cardiaque est décédé
  • J’ai acheté ce collant à -55% pour courir la nuit
  • Douleurs sous le pied : quand le coureur ou le traileur doit-il s’inquiéter
  • Marseille-Cassis 2026 : les bouchons à l’arrivée provoquent la colère des coureurs
  • 28 h 31 sur 133 km et 3 600 m D+ : Benjamin Degrève signe le premier FKT de la Morvan Express
  • 3 personnes interpellées pendant le marathon de Lille
  • On avait laissé Inoxtag « porté disparu » avec Mike Horn, on le retrouve sur une île peuplée de cannibales
  • « Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi
  • Combien de temps faut-il pour préparer un trail de 50 km quand on court déjà 20 à 25 km ?
  • À 11 jours de ses « 25 heures qui courent », Clemquicourt a participé aux championnats de Backyard Ultra à l’île Maurice

⌚ Montres GPS & running

« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi
Garmin Fenix 9 Pro à gauche, Apple Watch Ultra 4 à droite : deux montres haut de gamme aux atouts différents pour le trail et l’ultra-trail. Crédit photo : u-Trail (visuel créé avec IA).
Montre de trail : les limites de l’Apple Watch Ultra 4
Suunto Race 3S vs Race S : pourquoi payer 150 € de plus pour une montre qui change si peu ?

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer