Suivez la TDS en direct.
Un peu plus de 1500 coureurs ont pris le départ ce matin de la TDS de Courmayeur pour rallier Chamonix après 123 km
Résultat TDS 2018 : victoire du polonais Marcin ŚWIERC en 13h24
1) Marcin ŚWIERC – 13:24:00
2) Dylan BOWMAN – 13:25:02
3) Dmitry MITYAEV – 13:25:43
HOMMES
Les premiers 20 km
En tout début de course, Dylan BOWMAN menait dès le lac Combal, onzième kilomètre, mais après 2 de course, la TDS était encore très serrée : après 2h de course vers le quarantième kilomètre, les 6 coureurs du groupe de tête étaient toujours ensemble, impossible de les départager. Le premier français, Sylvain Camus étant seulement à quelques secondes du premier, le russe Dmitry Mityaev. Fabien Antolinos est un peu plus loin.
30 km, après 3h23 de course
Le russe Dmitry MITYAEV est encore en tête mais suivi de près par Hawks. C’est un spécialiste du sky running. Il est réputé se préparer très méticuleusement. Il court avec des batons.
Dylan BOWMAN derrière est très en forme. L’espagnol Tofol CASTANER BERNAT est plus âgé, pourra t il suivre ? Hawks n’est que quatrième.
Après 5h de course, KM51
Haeden Hawks, team Hoka, qui a la plus grosse côte Itra sur la course n’est pas en forme, il a mal au dos (fesse muscle pyramidal, il boîte). Il est seulement en huitième position : les américains n’abandonnent jamais ?
Le temps se dégrade.
Ludovic Pommeret du team Hoka souffre également.
Après 7h de course
L’Américain Dylan BOWMAN a pris la tête de la course.
Fabien Antolinos a abandonné (douleur à l’aine, il veut se préserver pour la Diagonale des Fous). La course est partie trop vite. C’est une mauvaise journée pour le clan français.
HOMMES, deuxième moitié de course
Résultat TDS 2018 : victoire du polonais Marcin ŚWIERC en 13h24
– Marcin ŚWIERC crée la surprise en rentrant à Chamonix. Dimitri a craqué 1,5 km avant la fin…
– Aux dernières 40 minutes, l’américain Dylan BOWMAN ne s’est pas arrêté au ravitaillement : il tente le tout sur le tout et passe 2e ! C’est très risqué.
– Le russe n’a plus que 2 minutes d’avance sur le Polonais à Bellevue (à 15 km de l’arrivée)… impossible de départager le peloton de tête !
– Col du tricot : le russe à 5 minutes d’avance.
– Tous les Français ont abandonné ou presque.
– Pluie battante… d’où l’intérêt du matériel obligatoire.
– L’espagnol Pablo Villa Gonzalez a abandonné.
– L’espagnol Pablo Villa a vomi a un kilomètre du ravitaillement et aurait perdu sa deuxième place. Il avait suivi le même scénario l’année dernière où il avait aussi abandonné, mais plus tôt. A 25 kilomètres de l’arrivée, c’est une grosse déception pour lui.
– Le français Aurélien Dunand-Pallaz a abandonné.
– Changement de course au km96 aux Contamines : le russe revient. Il repart très frais du ravitaillement.
#EnDirect de la TDS : Dmitry Mityaev repart 1er du ravitaillement des Contamines-Montjoie suivi de près par @dylanbo 💪🏃♂️@UTMBMontBlanc @Columbia1938 pic.twitter.com/ElsLfHg4cc
— Les Contamines (@les_contamines) 29 août 2018
– Les athlètes ne se sont pas perdus “assez longtemps” pour que la tête de course ne change. Les quatre premiers de la course sont tous ensemble sur la parcours.
– 😯Retournement de situation à 9h50 de course !!!
LES DEUX PREMIERS COUREURS SE SONT TROMPÉS DE CHEMIN !! ET LE RUSSE Dimitri serait à nouveau premier !!
– Pablo VILLA GONZÁLEZ a pris la tête de course. il reste encore 3 à 4h de course, rien est joué. Le premier français est 6e….. il n’y aura vraisemblablement pas de français sur le podium HOMMES mais une grosse surprise attendue chez les femmes avec La française Audrey Tanguy.
– Dylan Bowman est concentré sur sa course. Le deuxième, Pablo VILLA GONZÁLEZ, est très frais. le russe accuse le coup dans les montées.
Il fait 14 degrés.
FEMMES
– Aux Contamines avant le col du Tricot, la française a 11 minutes d’avance. Elle est devant mais rien est joué.
La française Audrey Tanguy est passée devant l’américaine ! Elle est entrainée par Antoine Guillon.
(Elle sera aussi présente sur le Grand Raid).
RELIRE :
– résultats et classement TDS
– favoris TDS