Alain Djouad-Guibert organise des séjours hygiénistes au Maroc… mais s’il a fait parler de lui ce week-end, et notamment dans la presse locale, c’est parce qu’il a été remarqué en tongs… sur l’ironman de Nice !
Alain Djouad-Guibert explique : “C’est une chaussure typiquement indienne. Les coureurs mexicains l’utilisent beaucoup puisqu’elle présente un avantage: les semelles sont fines et le contact au sol est direct. Le temps de réaction est donc plus rapide et les risques musculaires moindres.”
Cette manière de courir est aussi une sorte de militantisme “je suis dans la résilience, contre cette société de consommation.”
Ses sandales fouleront à nouveau le sol de la promenade l’an prochain, puisque Alain Djouad-Guibert envisage de battre son temps de 10h40’50”, dès 2018.
Alain a déclaré sur sa page Facebook :
Ironman Nice j +1
Je réitère ce jour mes remerciements à vous tous qui avez reçu le message qui m’avez encouragé et qui me soutenez sans faille.
Résilience, diminuance, pleine santé, pleine vitalité, respect de soi et donc de notre environnement.
Ce passage à Nice à été extraordinaire à tout point de vue. Le changement est en route.
Bel accueil de l’organisation que je remercie des médias spécialisés ou non.
Le sport est une formidable fenêtre d’ouverture pour transmettre ce message universel de bonne santé de pleine vitalité pour tout le monde. Chacun va à son rythme et l’on se doit de respecter chacun chacune.
L’essentiel est d’essayer de s’améliorer chaque jour pour que tous ensemble nous faisions changer les choses qui nous déplaisent dans ce monde et qui ont un impact négatif sur nos vies sur l environnement.
Je le répéterai encore et encore le changement; c’est nous et personne d’autre!Ouvrons nos coeurs et nos esprits essayons de vivre ensemble et non les uns contre les autres. Nous avons tous le choix.
Tout est possible!Pour ceux et celles qui en doute je vous invite à découvrir le lieu de vie que j’ai créé sud Maroc un véritable centre d’éducation à l’hygiène naturelle dont le fonctionnement tant à l’ autonomie l’autosuffisance énergétique et alimentaire. Que vous soyez sportif ou non; ce lieu exceptionnel est pour vous. Vous y apprendrez à prendre soin de vous au quotidien à faire passer votre vitalité avant toute chose.
C’est aussi un camp d entraînement pour athlète qui saura vous ravir.
Contactez Alain ICI