Quoi de plus beau que le cirque de Mourèze dans l’Hérault ? Ce chaos de pierres et de cheminées calcaires est un trésor caché, un paradis pour les randonneurs mais aussi pour les coureurs nature comme Antoine Guillon.
L’ultra traileur héraultais l’a évidemment mis au programme de son défi : courir 240 km en trois jours et passer par les 5 cirques du département dont celui de Mourèze.
Ca sera sur le parcours du défi des cinq cirques qui va démarrer le 23 mars sur 3 jours qui va consister à faire une grande boucle au départ de Montpelier en rejoignant les 5 cirques majeurs du département.
– Cirque de l’Infernet,
– Cirque de Navacelles,
– Cirque du Bout du Monde,
– Cirque de Labeil,
– et Cirque de Mourèze.
Quel programme ! Mais Antoine Guillon, 46 ans, est un homme de défis. Il ne faut surtout pas se fier à son apparence frêle. C’est un surhomme de 51 kgs vainqueur de nombreuses courses partout dans le monde comme la Transmartinique ou la Diagonale des Fous à la Réunion… alors 240 km ne lui font pas peur. Pour son projet, il sera accompagné d’un autre ultra-trailer, Christophe Le Saux, mais aussi sur certaines portions, par des sportifs anonymes sur des portions de 15 à 20 km incluant obligatoirement des cirques. Les deux ultra-trailers s’adapteront au niveau de chacun et notamment du plus lent pour que ce soit un plaisir pour tout le monde.
Pour les candidats, il suffit de s’inscrire sur le site d’Antoine. Au delà du sport, l’objectif est de faire connaître le patrimoine de l’arrière pays héraultais. Antoine Guillon a le titre officiel d’ « ambassadeur sport de l’Hérault » .
La trace sera enregistrée et péreinisée pour que ensuite les coureurs puissent aller découvrir par eux mêmes.
Le plaisir du trail c’est la découverte : profiter du paysage, rencontrer des gens.
Départ ce jeudi à 7h30.