La première édition du Nice urbain trail devait se courir le 11 décembre 2016. En raison de l’attentat au camion du 14 juillet, cette épreuve sportive est annulée et reportée au 10 décembre 2017.
Communiqué de presse des organisateurs :
“en concertation avec ses principaux partenaires (Genevrier, la Ligue contre le Cancer 06 et la Ville de Nice), le Nice Côte d’Azur Athlétisme a fait le choix de repousser la première édition du Nice Trail Urbain à l’année prochaine afin de garantir aux participants des conditions de sécurité optimales.”
“En outre, les restrictions actuelles ne permettaient pas d’organiser un événement à la hauteur de l’ambition que s’était fixée le club niçois, qui souhaite faire de l’épreuve un rendez-vous marquant du calendrier sportif. Sans attendre la décision officielle de la Préfecture, les organisateurs ont donc préféré se positionner rapidement en faveur d’un report afin d’éviter une annulation tardive, dommageable autant pour les participants et les partenaires que pour l’ensemble des personnes impliquées dans l’organisation.”