u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Pacific Crest Trail en direct : Aurélien Sanchez accuse un léger retard sur le record après 2940 km parcourus

28 juillet 2026
dans Actu Trail
aurélien sanchez
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google



🎧 Aurélien Sanchez a 4 heures de retard sur le record du Pacific Crest Trail

 Écouter le résumé de l’article — Durée totale : 0:47

 

Sommaire

Toggle
  • 🎧 Aurélien Sanchez a 4 heures de retard sur le record du Pacific Crest Trail
  • ACHETER UNE MONTRE GPS EN SOLDES SUR I-RUN
  • Pacific Crest Trail en direct
    • Adieu la Californie, bienvenue dans l’Oregon !
    • L’esprit méthodique d’Aurélien Sanchez
    • Le terrain de jeu – Les trois chapitres du Pacific Crest Trail
      • La Californie
      • L’État de Washington
    • L’émotion de la frontière et le sacrifice d’un mois de vie
    • Retour à la réalité : Batailles invisibles et départ ému
  • Le point des Jours 31, 32 & 33 – 2940 km parcourus sur 4 265
    • Pour le Jour 31 :
    • Pour le Jour 32 :
    • Pour le Jour 33 :
  • En résumé, en laissant la poussière et la chaleur de la Californie derrière lui, Aurélien Sanchez s’offre un nouveau départ.
  • Suivre le Pacific Crest Trail en direct

ACHETER UNE MONTRE GPS EN SOLDES SUR I-RUN

lien affilié

  EN SOLDES

-42%
montre Garmin Fenix 7X Pro Sapphire Solar Titane  

-42%
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT

 

Pacific Crest Trail en direct

Adieu la Californie, bienvenue dans l’Oregon !

 

Une page immense vient de se tourner sur le Pacific Crest Trail. Après plus d’un mois d’une lutte compliquée, Aurélien Sanchez et sa team ont enfin franchi la frontière pour passer dans l’Oregon. Cette trace invisible sur le papier représente énormément pour le trio. Entre soulagement infini, larmes d’émotion et retour immédiat aux réalités logistiques, ces trois derniers jours marquent un véritable tournant mental et géographique dans cette quête de record.

 

 

L’esprit méthodique d’Aurélien Sanchez

 

Pour comprendre la régularité d’Aurélien Sanchez sur ce défi, il faut se pencher sur sa double casquette d’ingénieur et d’ultra-traileur de l’extrême. Reconnu en 2023 par sa victoire historique en étant le premier et seul Français à venir à bout de la Barkley, il aborde les sentiers américains comme un immense problème logistique à résoudre, où la gestion du sommeil et la résistance thermique sont des variables à optimiser. Déjà détenteur de records marquants en autonomie (John Muir Trail) ou sur des formats d’ultras XXL (comme le Tor des Géants et la SwissPeaks) il applique sur le PCT sa science de la gestion de crise. Aurélien est capable de s’adapter aux pires imprévus.

 

Le terrain de jeu – Les trois chapitres du Pacific Crest Trail

 

Le Pacific Crest Trail (PCT) n’est pas qu’un long ruban de 4 265 kilomètres (150 000 m D+), c’est une aventure découpée en trois grands actes géographiques bien distincts.

La Californie

Le premier et le plus long morceau, caractérisé par les déserts surchauffés du Sud puis la haute altitude technique de la Sierra Nevada.

L’Oregon : La deuxième section, réputée plus roulante, boisée et volcanique, mais qui exige une grande vitesse de course.

L’État de Washington

Le bouquet final, sauvage, humide et très montagneux jusqu’à la frontière canadienne.

C’est le record du Belge Karel Sabbe (46 jours, 12 heures et 50 minutes) qu’Aurélien tente de faire tomber en maintenant un rythme infernal.

 

 

L’émotion de la frontière et le sacrifice d’un mois de vie

 

Le passage de la frontière entre la Californie et l’Oregon a provoqué une immense décharge émotionnelle pour toute l’équipe. Aurélien a avoué être « très très très très soulagé et content » de changer enfin d’État. Il faut dire que la Californie a bien failli être le tombeau de ses ambitions. Il y a tout juste deux semaines, dans la Sierra Nevada, le Toulousain avait été tout proche de l’abandon.

Franchir cette ligne, ce n’est pas seulement passer une frontière mais c’est laisser derrière soi un mois entier de sacrifices absolus, de nuits beaucoup trop courtes et d’une chaleur étouffante qui a brûlé les organismes. Au moment de basculer dans l’Oregon, Aurélien, et son assistance se sont tous effondrés dans les bras les uns des autres pour savourer ce bonheur pur. Une transition indispensable pour le mental.

 

 

Retour à la réalité : Batailles invisibles et départ ému

 

Le soulagement a pourtant été de courte durée, le PCT rappelant immédiatement que les records se construisent aussi dans l’ombre des galères quotidiennes. À peine arrivés dans l’Oregon, le retour à la réalité a été brutal pour l’assistance : une vidange urgente du véhicule à organiser, un téléphone cassé à gérer et une réorganisation logistique de dernière minute.

Surtout, l’équipe a dû faire face à un moment chargé d’émotion : le départ du papa de Lucille, qui rentre en France. Pendant un mois complet, sa présence et son aide précieuse ont été un pilier indispensable pour le duo. Le voir repartir laisse un grand vide. Désormais, Lucille et Martin se retrouvent de nouveau à deux pour assumer seuls toute la logistique du van. Il va falloir s’adapter, encore et toujours, pour que la machine continue d’avancer un jour après l’autre.

 

 

Le point des Jours 31, 32 & 33 – 2940 km parcourus sur 4 265

Changement de décor, rythme intact

 

Sur le suivi live de la balise d’Aurélien, la transition géographique n’a pas perturbé son rythme. Aurélien est toujours parfaitement dans les temps pour s’offrir le record, et reste en permanence proche du chrono de référence de Karel Sabbe.

 

Pour le Jour 31 :

Distance du jour : 97,3 kilomètres

Dénivelé positif du jour : 2897 mètres de D+

 

Pour le Jour 32 :

Distance du jour : 100,8 kilomètres

Dénivelé positif du jour : 2541 mètres de D+

 

Pour le Jour 33 :

Distance du jour : 100,1 kilomètres

Dénivelé positif du jour : 2041 mètres de D+

 

L’écart virtuel reste minime, confirmant que le Toulousain maîtrise son défi alors qu’il entame la traversée des forêts de l’Oregon.

 

 

En résumé, en laissant la poussière et la chaleur de la Californie derrière lui, Aurélien Sanchez s’offre un nouveau départ.

 

 

Si l’assistance se retrouve réduite à deux et doit composer avec les pépins matériels habituels, la force mentale du trio reste leur meilleur atout. L’Oregon promet un terrain différent, peut-être plus fluide, mais qui demandera une vigilance et un rythme soutenu. La bataille face au chrono de Karel Sabbe entre dans sa deuxième phase.

 

Suivre le Pacific Crest Trail en direct

 

  • Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct
Auteur : Marta, est l’ultra sportive de l’équipe. Mère de 4 enfants, elle est déjà finisher de l’UTMB. Traileuse au sens puriste, elle évolue dans un univers montagneux.

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: pacific crest trailAurélien Sanchezauteur : marta
Article précédent

On dirait que les Corses ont le seum après le record de François d’Haene

Articles suivant

Résultat Hardrock 100 : à 51 ans, le Français Ludovic Pommeret remporte pour la 3e fois consécutive le trail le plus dur des États-Unis

Lire aussi ces Articles

présentation de la Garmin Fenix 9 en direct
Actu Trail

« Play Harder » : suivez la présentation de la Garmin Fenix 9 en direct

par admin
25 août 2026
pluie TDS
Actu Trail

UTMB : sur la TDS , « la nuit a été horrible » car les traileurs ont subi quatre heures de déluge

par admin
25 août 2026
suivre un coureur en direct sur la TDS
Actu Trail

Comment suivre un coureur en direct sur la TDS 2026 ?

par admin
25 août 2026
Est-ce que la Garmin Fenix 9 va être une bonne montre de trail ?
Actu Trail

Est-ce que la Garmin Fenix 9 va être une bonne montre de trail ?

par admin
25 août 2026
garmin Fenix 9,les fonctionnalités
Actu Trail

Ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas sur les fonctionnalités de la Garmin Fenix 9

par admin
25 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

UTMB 2026

TDS en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 716)
    • Actu Trail (14 508)
      • EDITO (3 426)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (742)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 720)
    • Chaussure Trail (806)
    • GPS (975)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • « Play Harder » : suivez la présentation de la Garmin Fenix 9 en direct
  • Quelles sont les différences entre la Garmin Fenix 9 et la Fenix 8 Pro
  • Garmin Fenix 9 : tableau complet des tailles, écrans, solaire et inReach
  • UTMB : sur la TDS , « la nuit a été horrible » car les traileurs ont subi quatre heures de déluge
  • Comment suivre un coureur en direct sur la TDS 2026 ?
  • Est-ce que la Garmin Fenix 9 va être une bonne montre de trail ?
  • Ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas sur les fonctionnalités de la Garmin Fenix 9
  • Garmin Fenix 9 : elle arrive aujourd’hui à 13 h
  • TDS en direct : abandon du favori Louison Coiffet, Clovis Chaverot et Rémy Brassac devant
  • UTMB 2026 : malgré l’avalanche de forfaits chez les stars, il y aura plus de coureurs élites qu’en 2025

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer