u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Cocodona
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Cocodona
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat et classement Ecotrail de Paris 2025 : victoire de Andreu Simon Aymerich

3 décembre 2025
dans Actu Trail
Résultat et classement Ecotrail de Paris

Résultat et classement Ecotrail de Paris 2025
Andreu Simon Aymerich remporte le 80 km de l’EcoTrail Paris

Résultat et classement Ecotrail de Paris : Andreu Simon Aymerich et Anna Carlson triomphent sur la Tour Eiffel

Quel finish spectaculaire pour cette 18e édition de l’EcoTrail de Paris !

Sur les 80 kilomètres, tout s’est joué dans les derniers mètres au pied de la Dame de Fer. L’Espagnol Andreu Simon Aymerich a finalement devancé de justesse le Français Loïc Rolland, au terme d’une lutte intense, pour s’imposer en 5h49mn34s. Chez les femmes, la Suédoise Anna Carlson a dominé sans appel la course, avec une large avance de 30 minutes sur sa première poursuivante.

Une course de légende au cœur de Paris

Partis de l’Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, les coureurs du 80 km ont rejoint l’un des lieux les plus emblématiques du monde : le 1er étage de la tour Eiffel. Un final mythique pour un ultra accessible, mais exigeant, long de 83,3 km avec 1200 m de D+.

Sur cette distance phare, la tension était à son comble. Le duel attendu entre l’Espagnol Andreu Simon Aymerich et le Français Loïc Rolland a tenu toutes ses promesses, et s’est conclu avec moins d’une minute d’écart. Corentin Play complète le podium.

Sommaire

Toggle
  • Résultat et classement Ecotrail de Paris 2025 Andreu Simon Aymerich remporte le 80 km de l’EcoTrail Paris
    • Résultat et classement Ecotrail de Paris : Andreu Simon Aymerich et Anna Carlson triomphent sur la Tour Eiffel
      • Quel finish spectaculaire pour cette 18e édition de l’EcoTrail de Paris !
      • Une course de légende au cœur de Paris
      • Les autres résultats marquants
      • Un week-end nature au cœur de la capitale
    • Résultat et classement Ecotrail de Paris COMPLETS
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • 📸 Image issue d’une capture d’écran de la vidéo de l’arrivée publiée par le compte officiel de l’EcoTrail de Paris. Reprise dans un contexte d’actualité, conformément au droit à l’information (article 9 du Code civil).

Du côté des femmes, la Suédoise Anna Carlson a fait parler sa puissance et son expérience en trail long pour s’imposer en 6h51mn30s. Agathe Teillet-Magot et Aurélie Grangé-Paul terminent respectivement 2e et 3e.

Les autres résultats marquants

Sur le trail de 30 km, Gatien Airiau l’a emporté en 1h52’06, devant Nicolas Dalmasso et Aurélien Jégou. Claire Meyer s’impose chez les femmes en 2h15’46.

Sur le trail de 45 km, Alexandre Meylieu s’est imposé en 3h03’19. Emilie Tissot remporte la course féminine en 3h34’51, avec une large avance.

Casquette Verte et le 150% EcoTrail – Casquette Verte a une nouvelle fois marqué les esprits en traçant en avant-première le futur ultra de 120 km, qui sera officiellement proposé par l’EcoTrail en 2026. Il est parti dès 4h du matin de Rambouillet, avant de rejoindre le parcours officiel du 80 km, pour tester ce tracé allongé, surnommé le « 150 % EcoTrail ».

Un week-end nature au cœur de la capitale

Avec plus de 15 000 participants répartis sur huit courses tout au long du week-end, l’EcoTrail de Paris confirme son statut de rendez-vous incontournable du calendrier trail français. Entre sport, écologie et patrimoine, l’événement allie performance et engagement, dans un format accessible à tous les profils de coureurs.

 

Résultat et classement Ecotrail de Paris COMPLETS

Lien vers les résultats et le classement complet de l’Ecotrail de Paris ici

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR AMAZON
MAINTENANT

Lire aussi

 

  • Résultat SaintéLyon : victoire de Andreu Simon Aymerich sur le 78km et de Alexandre Boucheix sur le 156km
  • Résultat Val d’Aran by UTMB : victoire de Andreu Simon en 11h48m51s

 

Lire encore

  • Insolite : à 72 ans, elle court avec un pacemaker
  • Quel équipement trail en hiver ?
  • Résultat Transgrancanaria : victoire de Courtney Dauwalter et de S Andreu
  • 📸 Image issue d’une capture d’écran de la vidéo de l’arrivée publiée par le compte officiel de l’EcoTrail de Paris. Reprise dans un contexte d’actualité, conformément au droit à l’information (article 9 du Code civil).

Tags: ecotrail de Parisecotrailrésultat trailAndreu Simon Aymerich
Article précédent

Le Chianti Ultra Trail : même François d’Haene n’a pas aimé

Articles suivant

Et vous, vous y pensez à la mort quand vous donnez tout sur un trail ? A l’accident cardiaque ?

Lire aussi ces Articles

clemquicourt
EDITO

Le faux départ de Clemquicourt interroge forcément sa crédibilité

par admin
4 mai 2026
clemquicourt
Actu Trail

OFFICIEL Clément Deffrenne : Clemquicourt est de retour

par admin
4 mai 2026
cocodona en direct
Actu Trail

Live : comment suivre la Cocodona 250 en direct depuis la France

par admin
4 mai 2026
Théo Detienne
Actu Trail

Théo Detienne fait une forme de mea culpa

par admin
4 mai 2026
courtney dauwalter
Actu Trail

Cocodona 250 : Marianne Hogan va veiller sur la santé physique et mentale de Courtney Dauwalter

par admin
4 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Cocodona 250 en direct live

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

Trail

  • Blog de trail (17 538)
    • Actu Trail (13 385)
      • EDITO (3 086)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (703)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 181)
      • Santé (762)
  • Equipement (2 613)
    • Chaussure Trail (776)
    • GPS (911)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Le faux départ de Clemquicourt interroge forcément sa crédibilité
  • OFFICIEL Clément Deffrenne : Clemquicourt est de retour
  • Live : comment suivre la Cocodona 250 en direct depuis la France
  • Théo Detienne fait une forme de mea culpa
  • Cocodona 250 : Marianne Hogan va veiller sur la santé physique et mentale de Courtney Dauwalter
  • Courtney Dauwalter va s’attaquer à la Cocodona 250 aujourd’hui
  • Courir trop à 30 ans, c’est être bousillé à 60 ans
  • À quel moment prendre du paracétamol sur un trail
  • Courir avec les pointes de bâtons vers l’avant : un réflexe simple pour éviter les accidents en trail
  • Cocodona 250 : Courtney Dauwalter va devoir prouver qu’elle est toujours dans le game

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Cocodona
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer