L’EPIX Pro Gen 2 Sapphire Titane
Ça va faire un petit temps que la gamme Epix 2 est en promo, et clairement, à l’heure où la Fenix 8 essaie de prendre le lead sur les modèles, celle-ci a encore pas mal de qualités à revendre. Et ici, nous allons nous attarder sur l’EPIX Pro Gen 2 Sapphire Titane. Si elle est aussi chouette, c’est parce que c’est probablement la plus polyvalente (avec des capacités « smartwatch » et des capacité « outdoor », mais on va y revenir tout au long de notre article).
l’EPIX Pro Gen 2 Sapphire Titane
Epix 2 : sa polyvalence est son atout
Pour ce qui est du sport et de la gestion de l’effort, vous avez la fonction Stamina (analyse des réserves énergétiques), le Race Predictor Trend (tout est dans le nom, pas la peine d’en dire plus), la puissance en course à pied, ou encore le Pacepro. Ainsi, que vous soyez débutant ou amateurs, vous bénéficiez à peu près de toutes les technologies dont vous avez besoin pour élaborer votre stratégie de course et pour l’adapter à votre état le jour J.
La gestion de la santé se faite sur base du cardio Elevate Gen 5 (donc le dernier en date). Ainsi, vous aurez un calcul de votre VO2MAX, de votre stress, de vos conditions de performance, de la qualité de votre sommeil, ou encore de votre Body Battery. Ce sont ces informations qui vous aiguilleront sur une gestion de l’effort optimale.
Pour le GPS, vous avez le SatIQ (qui choisit le meilleur satellite pour trouver le compromis entre précision et économie d’énergie), vous avez dans le système une cartographie multicontinent, et mine de rien, ça gagne à être connu. Ajoutons que dans ce modèle, Avec les traces GPX, vous avez la fonction ClimbPro, qui va (j’ai l’impression de me répéter) révolutionner votre gestion de l’effort en course en vous permettant d’anticiper le profil de votre parcours.
Pour la partie smartwatch, vous avez un écran AMOLED, une capacité de stockage de 32GO et le Garmin Pay. Notons que la montre bénéficie également du système de détection des incidents.
Enfin, son autonomie peut aller jusqu’à 82 heures avec le GPS, notamment avec un mode gestion qui permet d’allumer l’écran uniquement lorsque vous tournez le poignet vers vous (habile !). Forcément, avec un écran AMOLED, pas possible d’avoir un verre solaire. Cependant, avec une autonomie de plus de 3 jours consécutifs (et donc, un modèle avec lequel on peut aller au bout de la diagonale), est-ce qu’on a réellement besoin de ce type de recharge ? vu tout ce qu’elle apporte au quotidien, ce n’est clairement pas le but recherché.
Lire aussi
Lire encore
- La montre Garmin EPIX Gen 2 Sapphire Titane n’est pas chère pendant les i-Run DEALS
- Montre GPS : pourquoi choisir la Garmin Epix Pro Gen 2 Sapphire ?