chaussures de trail pas chères
On vous propose ici cinq super modèles pour faire du trail et dont vous allez pouvoir profiter à l’occasion des French Days !
chaussures de trail pas chères
Notre sélection de chaussures de trail pas chères pendant les French Days
1– Nous commençons avec Adidas, et la Terrex Soulstride Ultra.
Adaptée à tous les sentiers et optimale pour un usage régulier (deux à trois fois par semaine), elle a un drop de 6mm et un poids de 310 grammes. Dotée d’un dynamisme et d’un amorti excellents, elle accompagnera les pratiquants de tout niveau et sur toutes les distances (en ce compris l’ultra). Elle va surtout viser le confort par rapport à la vitesse (il faudra alors aller vers la Terrex Speed Ultra), et aura une très bonne adhérence sur les sentiers accidentés.
2– Nous continuons avec Brooks et sa Catamount 3.
Réservée aux coureurs de moins de 85kg, elle a un drop de 6mm, un poids de 246 grammes et un très bon dynamisme. Elle s’adressera peut-être plus aux coureurs expérimentés qui vont chercher un peu de vitesse. Il n’en demeure pas moins que vous pouvez totalement faire de l’ultra avec (jusqu’à 100km, vous pouvez foncer). Elle est intéressante avec du dénivelé car en montée, elle est réactive tandis qu’en descente, elle offre beaucoup de stabilité. Enfin, vous pouvez l’utiliser sur les surfaces tant sèches que mouillées (et à l’arrivée de l’automne, c’est bon à savoir).
3– Poursuivons avec Salomon, et l’Ultra Glide 2.
Avec son drop de 6mm et son poids de 288 grammes, elle s’adressera aux coureurs en recherche de polyvalence (tant au niveau des sentiers que des distances). Avec le confort qu’elle offre, on aura peut-être plus tendance à la prendre sur du long. Elle a également des crampons de 3.5mm pour une accroche optimale.
4– Dirigeons-nous désormais vers Mizuno, et vers la Wave Mujin 10.
Avec un drop de 8mm et un poids de 333g (donc un peu plus élevé que les autres, mais pas de quoi fouetter un chat), elle conviendra aux débutants et aux confirmés, peut vous accompagner sur ultra, et aura toute sa plus value sur les sentiers difficiles, mouillés (l’adhérence est assez impressionnante), accidentés ou rocheux. Un travail au niveau de l’empeigne a été fait pour améliorer le confort et le soutien.
5– Enfin, nous terminons avec Hoka, et la Mafate Speed 4.
Avec son drop de 4mm et un poids de 286g, elle vous accompagnera sur tous les sentiers (notamment grâce à une adhérence de très bonne qualité) et sur la distance courte à longue (pour de l’ultra, on ira sur d’autres modèles). Avec la semelle Vibram Megagrip Litebase, des crampons et des rainures de flexion, vous avez une accroche adaptée à toutes les surfaces.
Lire aussi
- La chaussure Saucony Endorphin Edge est en promotion avec le code FDAYS20
- Notre sélection de chaussures de trail à 20% à s’acheter pendant les French Days
- Le gilet d’hydratation The North Face Summit Run Race Day 8 L est en promotion
- French Days : 3 vestes de trail en promotion pour l’automne sur i-Run
- Résultat SaintéLyon 2017
- crédit photo : utrail