JO : Décompte des médailles d’or pour la France au dimanche 28 juillet
Après une journée de samedi marquée par la médaille d’or de l’équipe de France de rugby à 7 (en mettant de côté la défaite des Bleus contre le Danemark au handball), les Français ont brillé à nouveau sur différents terrains. Ce dimanche a été très positif avec deux magnifiques médailles d’or qui viennent donc s’ajouter à celle du rugby à 7 obtenue hier. et une de bronze aux JO.
médailles d’or France
3 médailles d’or pour la France au dimanche 28 juillet
1– La consécration pour l’équipe de France de rugby à 7
Sous la houlette de leur capitaine Antoine Dupont, les Bleus ont démontré une performance magistrale en finale contre les Fidji. Une victoire nette 28-7, avec trois essais décisifs en seconde période, a mis fin aux espoirs de triplé des Fidjiens. Cette médaille d’or est le fruit d’un travail acharné et d’une cohésion exemplaire de toute l’équipe. La domination française a fait l’unanimité dans la presse mondiale, marquant ainsi un tournant historique pour le rugby à 7 tricolore.
2– La principale lumière est ensuite venue du VTT cross country avec Pauline Ferrand-Prévot
Pauline Ferrand-Prévot était remontée comme un coucou. Car non contente de s’être imposée, Pauline a gagné avec la manière. C’est bien simple, elle a dominé sa course de la tête et des épaules. Elle termine en 1h26 et a mis près de trois minutes à sa poursuivante. Dans le jargon, on appelle ça une fessée. Elle a été tellement stratosphérique qu’il n’y a pas eu de match; Pauline s’est même permise de ralentir à son dernier tour.
3– Et que dire de la première finale de Léon Marchand en natation…
Alors qu’on attendait beaucoup du Toulousain, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu. Sur le 4 nages, Léon a réduit la concurrence à néant. C’est de très bon augure avant ses autres épreuves, et on est clairement sur un potentiel de plusieurs médailles d’or! Bravo Léon, continue de nous faire rêver!!
Citons pour finir le judo avec et la très belle médaille de bronze d’Amandine Buchard dans la catégorie des moins de 52kg.
Après avoir cédé en demi-finale finale, Amandine s’est dépouillée pour aller chercher le bronze dans la foulée. C’est d’autant plus beau quand on se souvient qu’il y a six mois, Amandine était plus proche de raccrocher le kimono (mentalement éprouvée après Tokyo 2021). Dans une arène chaude comme la braise, Amandine s’est servie de l’énergie du public pour aller au bout d’elle-même (elle n’a pas manqué de remercier ses supporters, d’ailleurs).
Bravo Léon, Amandine, bravo Pauline, et félicitations à l’équipe de rugby à 7 pour cette médaille d’or historique! Vous êtes des brutes et on vous aime d’amour!! De bon augure pour la suite !
Lire aussi
- Y a t il de la censure, OUI ou NON aux JO ?
- Direct JO : triche et espionnage du Canada, ça va loin…
- Dinguerie sur les JO : les organisateurs passent le mauvais hymne national…
Lire encore
- Miss France a fait le marathon de New York en 5 heures, 5 minutes et 44 secondes
- 5 médailles d’or pour Fourcade… cela représente combien d’euros ?
- La France fière de Camille Bruyas qui brille de mille feux au Lavaredo Ultra Trail
- Amandine Petit : découvrez la musique qu’écoute Miss France pour faire son sport
- Des ovnis (pour de vrai) repérés lors de l’Ultra-Trail de Côte d’Or
Lire tout
- Résultat Giir di Mont : victoire du kenyan Michael Saoli
- Résultat 6000D : victoire de Antoine Thiriat
- Les élites boudent la 6000 D pourtant ce trail est génial !
- Découvrez pourquoi le champion de trail Sébastien Spehler a fini la 6000 D en chaussettes sans ses chaussures
- Dans votre plan d’entrainement marathon, l’avant et l’après de vos séances comptent aussi
- OCC, CCC et UTMB : tous les favoris 2024
- Quand on a peur avant son premier trail