Les JO commencent tout doucement, et ça démarre sur les chapeaux de roue !! En effet, nous avons déjà été servis en actus chaudes. Petit tour d’horizon !
JO en direct : elle frappe son cheval
On commence avec Charlotte Dujardin qui, comme son nom l’indique, est anglaise. Triple championne olympique en dressage , elle a dû déclarer forfait pour Paris suite à la diffusion d’une vidéo qui fait l’objet d’une enquête par la fédération, vidéo dans laquelle elle frappe son cheval. Consciente qu’elle a fait une énorme saucisse, elle a préféré jouer profil bas (ce qui, pour une anglaise, n’est pas courant, et donc tout à son honneur). Clairement, c’était un mauvais message ; on ne frappe pas ses animaux ! Leur viande est moins tendre après…
IL veut défiler en jupe
On continue avec le français Sasha Zohya ; le spécialiste du 110m Haies a, pour la cérémonie d’ouverture, choisi de défiler en jupe plutôt qu’en pantalon. Comme il l’explique, « La Fédération a dit oui. Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, les hommes, ça pourrait être bien aussi s’ils peuvent avoir le choix de mettre les jupes ». Cet acte devrait donner des crises cardiaques et des AVC aux boomers, c’est donc une excellente nouvelle.
Les argentins sifflés
Enfin, on termine avec l’ouverture du tournoi de foot, avec une affiche opposant l’Argentine au Maroc. On se demandait comment les gros beaufs que sont les argentins allaient être accueillis, et on n’a pas été déçu ; leur hymne national a été sifflé du début à la fin. En même temps, quand on est contents d’entonner des chants racistes contre le pays dans lequel on va aller faire une compétition, il ne faut pas être bien cuit pour se dire que ça va bien se passer. Comme on dit chez nous, cheh. Et en plus, ils ont perdu, donc c’est une bonne nouvelle.
Lire aussi
JO en direct
- JO direct : ah tiens, le covid s’invite aux JO !!
-
JO direct : quelles sont les chances de médailles d’Israël aux jeux olympiques ?
-
Jeux Olympiques en direct : il se fait amputer d’un doigt pour participer
-
JO Direct : où suivre les épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?