H100
Les favoris français sur la Hardock 100
favoris français sur la Hardock 100 : on en 4 à suivre
Live 2024 : comment suivre la Hardrock 100 en direct depuis la France avec Courtney Dauwalter et François d’Haene
La saison estivale de trail va connaître un de ses points d’orgue américain avec la Hardrock 100 qui aura lieu dans quelques jours (les autres points d’orgue étant au moins la Western States et le Pikes Peak Marathon) ; après une victoire de François d’Haene devant Kilian en 2021, après une revanche de Kilian devant François en 2022 (qui a marqué le début de ses pépins physiques), et après une victoire d’Aurélien Dunand-Pallaz (qui a constitué un super prolégomène à sa victoire sur la diagonale des fous) en 2023, les cartes sont rebattues pour une édition qui s’annonce palpitante. Alors, qui s’imposera sur la course la plus dure du monde ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que parmi les 146 coureurs, on va avoir du beau monde ; chez les dames, Courtney sera là ; et si elle sera ultra favorite, il ne faudra pas enterrer la concurrence pour autant. On retrouvera Katharina Hartmuth (qui a fait deuxième à l’UTMB en 2023 et troisième à la TDS en 2022).
Les quatre favoris français sur la Hardrock 100
1- Camille Bruyas
Du côté des françaises, on va forcément penser en priorité à Camille Bruyas ; après sa deuxième place à la dernière diagonale, une victoire à la Penyagolosa CSP 106L et au Relais de la VVX (avec François), la française est en très bonne forme.
2- Claire Bannwarth
on pense aussi à Claire Bannwarth, qui avait fait cinquième l’an dernier. Celle qui dit courir longtemps, mais pas vite (tout est relatif, pour le « pas vite ») continue d’avaler plus de kilomètres qu’un obèse avalerait de calories sur un buffet à volonté dans un asiatique pas cher sur une nationale un peu cheap. La distance, l’altitude et le dénivelé ne lui font pas peur, clairement pas peur !
3- François D’Haene
Du côté des hommes, on s’attendait à un duel entre François d’Haene et Zach Miller, celui-ci n’aura pas lieu. D’une part parce que Zach Miller a dû renoncer en raison d’une appendicite, et d’autres part parce que François (on le voit régulièrement) peine toujours à retrouver ses sensations. On se doute qu’il adorerait pouvoir gagner la course dans ce sens, mais pour le moment, il est à une 8ème place à la diagonale et à une cinquième place au Traill 100 Andorra. Est-ce que sans Zach, on peut considérer qu’un boulevard s’ouvre à lui ?
4- Ludo Pommeret
Sûrement pas, notamment parce qu’on va avoir sur les sentiers un de nos traileurs préférés en la personne de Ludo Pommeret qui, du haut de son demi-siècle, continue d’humilier des jeunes à coups de remontadas de malade mental (UTMB 2023, ou TDS 2022). Cette année, pour le moment, Ludo, c’est une deuxième place au trail Sainte Victoire sur le format 60km en avril.
Lire aussi
- Hardrock Hundred Mile Endurance Run : c’est course qui réussit bien aux Français !
- Courtney Dauwalter va remporter la Hardrock 100 (chez les hommes je ne sais pas)
- Y aura-t-il un miracle pour François D’Haene sur la Hardrock 100 ?
- François d’Haene ne se sent pas bien avant la Hadrock100
- Mince Alors, Zach Miller se fait opérer de l’appendicite et ne sera pas sur la Hardrock100 (et pourquoi on ne l’aime pas)
- favoris français sur la Hardock 100
- François d’Haene, pas dans les favoris de la Hardrock100 ce week end