Résultats championnats de France de trail
On connait les nouveaux champion-es de France de Trail 2024.
Résultats championnats de France de trail – Les championnats de France de trail ont rendu leur verdict.
Résultats championnats de France de trail
Et si plusieurs coureurs ont brillé par leur absence, c’est chouette de voir que ce ne fut pas une édition au rabais. Tout simplement parce qu’il n’y a jamais de champion au rabais, il n’y a que des champions.
Le champion de France de trail court
Sur le trail court, on retrouve en première position Kilian Allaire, qui s’impose en 1h24’46. Spécialiste du court, il avait notamment remporté le 30km aux Templiers. Il est suivi par Théo Bourgeois en 1h25’35 (qui avait notamment fait 7ème au cross du Mont Blanc, 4ème à l’ETC, et 3ème aux Templiers) et par Quentin Meyleu (qui avait fait 4ème aux Templiers, 5ème à la Skyrhune, 6ème à l’ETC et 8ème au cross du Mont Blanc).
Chez les dames, la victoire revient à Julie Lelong en 1h42’08, suivie d’Emilie Menuet en 1h43’41 et d’Anaïs Guillot, en 1h43’45. Oui, ça ne s’est pas joué à grand-chose…
Le champion de France de trail long
Passons maintenant au long. Chez les dames, sans trop de surprises, et après une absence, Blandine l’Hirondel s’impose en 5h35’45. Après sa troisième place à l’UTMB et sa victoire à la Skyrhune, Blandine était remontée (sa victoire au Ceven trail le mois dernier était de bon augure). Elle est suivie par Julie Roux (5h41’38), qui reste juste sur une victoire aux Templiers et une victoire à la Saintélyon, et par Adeline Martin (5h49’29), qui avait notamment fait deuxième aux Templiers. On notera la belle 9ème place de Manon Bohard.
Du côté des messieurs, c’est Benjamin Roubiol qui s’impose en 4h44’47. Après une deuxième place l’an dernier derrière Baptiste Chassagne et une victoire aux championnats du monde, Benjamin a fait parler ses qualités de descendeurs après une quarantaine de km (aux détriments de Thomas Cardin) pour s’imposer d’une fort belle manière. La deuxième place revient à Hugo Deck (Vainqueur du Nice Côte d’Azur by UTMB 100M en 2022 et deuxième du 50K en 2023, troisième du marathon du mont Blanc format 90km en 2023 également), en 4h46’38. Enfin, c’est Thomas Cardin qui complète le podium en 4h46’50. Présenté comme un des principaux favoris, Thomas a rendu une très belle copie et semble avoir perdu le titre en descente, au 40ème km que nous évoquions un peu plus haut ; il finit à 12 secondes de Hugo. Rageant.
Benjamin Roubiol était déjà champion du monde de trail long en 2023.
On notera les belles sixième place de Thibaut Garrivier, quatorzième place de Théo Detienne (qui est parti un peu comme un sanglier, mais ça lui va bien) et la tout aussi belle 24ème place pour Arnaud Bonin.
Rendez-vous désormais dans un peu moins de deux mois à Annecy, où la Maxi-Race sera le théâtre des championnats d’Europe pour cette année 2024.
Lire aussi
- Où suivre les championnats de France de trail du Trail de la Drôme en direct ?
- Blandine L’Hirondel prête à en découdre aux Championnats de France de trail
- Les résultats des championnats de France de Cross : Michaël Gras, premier français
Lire encore
Lire tout
- Mulugeta Uma remporte le marathon de Paris en 2 heures 5 minutes et 33 secondes
- Résultat : victoire de Mestawut Fikir sur le marathon de Paris (dames)
- Résultat marathon de Paris : victoire de Mulugeta Uma
- Où suivre les championnats de France de trail du Trail de la Drôme en direct ?
- LIVE : où suivre le Marathon de Paris en direct (internet et télévision)
- Elisha Rotich, détenteur de l’épreuve à nouveau grand favori du marathon de Paris
- En trail, la montre cardio GPS Suunto Race rivalise avec succès avec les Coros
- Programme du Marathon de Paris 2024 : horaires et parcours à retenir
- Comment suivre un coureur en direct sur le Marathon de Paris 2024
- Nouveau parcours : OUI, vous allez pouvoir battre votre record personnel à ce marathon de Paris