l‘eau sur l’EcoTrail de Paris
Ainsi que j’ai eu l’occasion de l’expliquer, l’Ecotrail de Paris a été un peu compliqué à plusieurs égards, en particulier la première moitié. Jean qui rit se réjouira d’avoir fait un negative split ; Jean qui pleure se lamentera de s’être foiré de la sorte sur un gros tiers de la course ; enfin, Jean qui râle cherchera un responsable.
l’eau sur l’EcoTrail de Paris
Alors que j’étais au bout de ma vie, j’ai eu l’occasion de m’apercevoir que je n’étais pas seul à souffrir, particulièrement de maux de ventre. Et après avoir fait mon CR, j’ai lu et reçu plusieurs messages de personnes qui avaient eu la même chose que moi. Et s’il y a une chose qui, a priori, a concerné absolument tous les coureurs, c’est l’eau. Pour les ravitaillements, on peut s’en passer en gardant les siens. L’eau, c’est plus compliqué. Alors, est-ce qu’il y a eu un problème avec l’eau ?
l’eau sur l’EcoTrail de Paris : aucun problème c’est moi la quiche
C’est quelque chose qu’on ne saura malheureusement jamais. Et dans une certaine mesure, je crois que ce n’est pas plus mal. Ou du moins, j’estime n’avoir aucune légitimité pour me plaindre de la qualité de l’eau. Pourquoi ? Parce qu’en faisant un débrief de ma fin de prépa, j’ai dysfonctionné à plusieurs égards. On ne doit plus trop picoler quinze jours avant, je ne l’ai pas fait. On doit limiter le gras dans les 10/15 jours qui précèdent la course, je ne l’ai pas fait. On doit bien s’hydrater dans les cinq jours qui précèdent, je ne l’ai pas fait. On ne doit pas tester un aliment préalablement à la course, j’ai fait exactement l’inverse.
Autant de bonnes raisons qui peuvent expliquer à quel point j’ai fait n’importe quoi. Et encore, on est uniquement sur des raisons extérieures, je ne questionne même pas ici le fait que je suis parti avec l’allure d’un niveau qui n’était pas le mien. Avec plus d’humilité et moins d’idioties avant la course, si j’avais eu la même chose, j’aurais peut-être questionné la qualité de l’eau.
Mais là, c’est juste mettre un voile sur mes propres limites et c’est tuer toute remise en question en disant que si c’est à cause de l’eau, ce n’était pas ma faute. Peut-être que ça ne l’était pas, mais peut-être que ça l’était. Et je préfère me dire que c’était de ma faute pour m’en inspirer et ne plus réitérer les mêmes erreurs.
Lire aussi
- gastro au ravito !
- Musculation & trail : faut-il faire du travail de force jusqu’à l’épuisement ?
- Deux modèles de chaussures pour débuter en trail
- l’eau sur l’EcoTrail de Paris
- Conseil matos à dix jours de la SaintéLyon
Lire encore
Lire tout
- Mettez à jour vos montres de trail Garmin !
- Les eco-terroristes risquent de bousiller le trail !
- Un grand bravo à François d’Haene pour son résultat à la Pierra Menta
- Pourquoi Courtney Dauwalter est parfois si lente ?
- Problème au départ de l’EcoTrail de Paris !
- Marcher pour maigrir : la chaine TikTok de Nicolas Masset fait un carton !!
- Tommy Rivs : le coureur le plus plus cool au monde
- 2 très bonnes chaussures de trail pour les coureurs lourds
- On a la solution pour ne pas finir éclaté comme un pop corn après un ultra-trail…
- NE DITES PAS : “j’ai mal au genou” MAIS “mon genou me fait mal”..
- l’eau sur l’EcoTrail de Paris
-
crédit photo : organisateur