sport au college et au lycee
“Nous ne sommes pas une nation de sport”
La France est-elle un pays de sportifs et de sportives ? Nous sommes en droit de nous poser la question, comme l’a fait Yannick Noah dans le Figaro. Enfin lui ne s’est pas posé la question mais a affirmé haut et fort que nous ne sommes pas une nation de sport. Il parle aussi du peu d’heures de sport (2h par semaine, mais ça c’était avant la reforme, au collège on est passé de 3h à 4h maintenant par semaine).
Alors oui on peut légitiment se poser la question est-on une nation de sport ?
Bien que nos résultats sportifs au niveau international soient plutôt pas mal pour un si petit pays (en nombre d’habitants et en superficie), on peut juste constater une chose et je suis certain que vous allez vous reconnaitre, combien sommes-nous à avoir détesté le sport à l’école et maintenant à nous entrainer plusieurs fois par semaine ?
sport au college et au lycee
C’est quand même un comble ! Vous ne trouvez pas ? Alors qu’on nous octroie du temps pour faire du sport à l’école, on boudait et maintenant adulte, on paierait même pour en faire, d’ailleurs c’est bien ce que nous faisons.
Et ce problème existe depuis des lustres, les gouvernements ont passé, les gouvernements de toute obédience se sont succédés et le constat est toujours le même, le sport n’a pas l’intérêt qu’il devrait susciter chez nos jeunes !
Alors on se pose la question :
A qui la faute ? Aux adolescents à la motivation disparue ? Aux professeurs ? Au système éducatif ?
Nous vous laissons à votre réflexion, vous avez surement des idées à nous soumettre, le débat est ouvert.
La seule chose que nous avons envie de dire : vive le sport et vive le trail !!
Lire aussi
- Le top 3 des traileurs qu’on adore détester
- Nouveau : les collégiens vont pouvoir “étudier” le trail !
Lire encore
- Un coureur raconte qu’il aime se moquer des runners…
- Ces traileurs qui votent Macron… j’ai envie de les emmerder
- ITRA : le trail français à la ramasse