Avec l’avènement de l’idiocratie, on assiste à une espèce de révolution qui met en avant ce qu’on appelle les Dumb Leaders, ou les leaders débiles. Ce serait bien trop facile de faire allusion au monde politique (et ce serait gratuit, surtout). La bonne nouvelle, c’est qu’on en trouve partout, et ce compris dans le trail.
Faut-il faire une autopsie du vide pour s’apercevoir qu’on est entourés de pervers narcissiques qui courent plus vite qu’ils ne pensent ?
Ma foi, on peut le faire. Et ce n’est pas une bonne nouvelle. Car quand on commence à vénérer les prophètes du vide, le risque est de constater un écrasement de l’édifice sur le propre vide qu’il a généré. Autrement dit, dès lors que l’on commence à suivre des personnes qui n’ont que de l’incompétence, de l’arrogance, du mépris et de la condescendance, on sait qu’on est sur la pente descendante et que la chute est imminente. C’est bien pour cela que dans le monde du trail, on estime avoir un rôle, celui de de ne pas adorer aveuglément le veau d’or.
Le crépuscule des idoles existe partout, et dans le trail, il fait parfois de la peine. Surtout, il rend violent. On se rend compte que lorsqu’une de ces idoles vacille, c’est toute sa cour qui devient agressive, comme si elle se rendait compte qu’elle avait été trahie par l’illusion, savamment bercée par les réseaux sociaux.
Faut-il y voir un lien avec la droitisation du monde du trail ?
Il faudrait savoir de quel bord politique est le traileur, même si nous avons notre petite idée (entre droite libérale assumée qui va vous vomir sa réussite sociale et gauche caviar pseudo pudique ; mais si, les mecs blindés qui vont faire du trail dans des pays pauvres pour montrer qu’ils sont proches du peuple)…
Se soumettre volontairement à ces dumb leaders qui, hors des réseaux sociaux, ne sont plus rien si ce n’est des cagoles qui n’évoquent que le dégoût et l’arrogance, c’est grave, et cela montre à quel point le monde des réseaux a rendu le trail malade. Est-il trop tard pour changer de braquet, de stratégie ? Probablement pas. En tout état de cause, nous refusons cette fatalité, nous ne soumettrons jamais à ces imbéciles qui sont la honte du trail, des traitres à la cause du sport.
Nous ne lâcherons pas l’affaire ! Et pour reprendre un gimmick d’un des morceaux de rap les plus puissants de l’histoire de la musique, « ON EST ENCORE LA ».
Lire aussi
Lire encore
- Combien de fois par semaine faut-il courir
- A quoi servent les femmes dans le trail ?
- Sierre Zinal : Kilian Jornet va jouer pour une dixième victoire
- La stratégie de Jim Walmsley pour exploser Kilian Jornet sur l’UTMB fin août…..
- COUP DE GUEULE contre les DÉBILES qui courent sur leur balcon !
- La montre GPS Suunto Vertical : 30 jours de suivi avec la recharge solaire
- Résultat 2022 : la Barkley confirme son statut de course la plus débile au monde
- Quand on vous dit que le marathon des sables est une hérésie…
-
inspiration sur les dumb leaders
-
crédit photo : LilyMoonstonetheCat on DeviantArt, libre de droit
Lire tout
- Ces gens qui courent trop vite pour se faire remarquer (et qui se grillent)
- Comment trouver sa bonne allure au départ d’un trail?
- Faut-il s’entraîner à l’allure compétition ?
- Trail : les appuis en descente
- La chaussure de trail Asics Gel-Trabuco 11 est en soldes chez i-run
- La montre Suunto 9 Peak Pro est en soldes sur i-run
- Ces traileurs qui s’en tamponnent de leur emprunte carbone
- Prise d’otage sur un trail !
- Quand placer ses sorties longues dans son entrainement ?
- Olala : vidéo TRÈS privée d’un traileur très connu !