Le trek rose trip Maroc tourne au cauchemar sanitaire.
Rose Trip Maroc – Le 26 octobre dernier, entre 800 et 900 femmes se sont lancées dans un trek “d’orientation et solidaire” à travers les dunes du désert marocain. Vêtu de rose, symbole de la sensibilisation au cancer du sein, le “Rose Trip” organisé par Désertours avait tout pour être une aventure mémorable. Cependant, sourires aux lèvres, les participantes ont rapidement fait face à une épreuve inattendue.
“Selon les informations de l’équipe médicale sur place, environ 200 personnes ont présenté des signes de gastro-entérite aigüe fébrile avec douleurs abdominales”, révèle Mutuaide, chargé de couvrir l’événement. Les trekkeuses pointent du doigt les conditions d’hygiène du campement et accusent l’organisateur.
“Je me suis réveillée en catastrophe vers 10h30 (…), prise de vomissements, très mal à la tête, très mal au ventre. En sortant des toilettes, j’ai eu un malaise vagal. Je me suis effondrée au sol”, témoigne Isabelle Brunel, une trekkeuse provençale.
Les participantes décrivent des toilettes saturées, des allées insalubres, et une ambiance de “putréfaction dans tout le camp”. Une épidémie d'”ampleur” et de “virulence inédite” selon Désertours, qui a nécessité l’évacuation de quinze personnes vers des hôpitaux marocains.
Une enquête sanitaire est en cours pour déterminer les causes de cette contagion. Les trekkeuses pointent du doigt l’organisation, mentionnant des cuisines et des toilettes trop proches, contribuant potentiellement à la transmission des bactéries.
“Rose Trip” affirme coopérer pleinement à l’enquête et exprime son soutien aux participantes. De leur côté, les trekkeuses, de retour en France, envisagent une action en justice, reprochant à l’organisateur d’avoir négligé les conditions sanitaires et d’avoir abandonné des participants en danger. Affaire à suivre.
LIre aussi
- Ces musiques de départ de trail qui donnent des frissons
- Faut-il partager les avis de recherche sur internet ?
- Toute l’actualité trail du mercredi 14 octobre
- Toute l’actualité trail du vendredi 6 septembre
- Avec François Suchel le trek a des ailes
Lire encore
- Pas beaucoup de Français favoris sur le Marathon de New York
- Courir contre le cancer du sein !
- Kullamanen by UTMB : on va suivre les favoris
- Horaires : à quelle heure va partir et arriver le marathon de New York
- Marathon de New York : est ce que ça vaut le coup de dépenser autant?
- Que faire comme entrainement entre deux trails?
- Droit de réponse article chasse
- Agenda : les trails des 4 et 5 novembre 2023
- Les chaussures Salomon S-Lab Ultra 3 V2 sont en promotion !
- David Gaudu : le cycliste professionnel favori de la SaintéLyon cette année
- Les favoris de la SaintéLyon 2023
- Rose Trip Maroc
-
crédit photo : organisateur