Kilio, son surnom, a fait faire un masque et un costume pour «vivre son rêve». Il poste des vidéos dans lesquelles il se promène dans la rue à la rencontre des passants et des traileurs.
La vidéo a fait plus de 3,8 millions de vues sur Youtube en dix jours.
On y voit Kilio, un français originaire des Ardennes déguisé en ultra traileur, sortir dans la rue pour la première fois et découvrir la réaction des traileurs et des passants. Des traileurs circonspects, mais qui flairent l’arnaque.
Kilio, c’est son nom de profil sur Twitter, et la seule identité qu’on lui connaît.
L’homme a même dédié une chaîne Youtube à ce passe-temps insolite. Une chaîne qui affiche un nom pour le moins explicite : «Je veux être Kilian». «Je m’appelle Kilio, je voulais être un Kilian et j’y suis arrivé, écrit-il dans la description de ses vidéos. «Cette fois, je peux enfin réaliser un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit : me transformer en Kilian et aller me promener sur le massif du Mont Blanc !», se réjouit-il. Une chaîne Youtube où il possède plus de 38.000 abonnés.
Dans la première vidéo qu’il publie, Kilio raconte : «Je me souviens avoir écrit dans le livre de fin d’études de mon école primaire que je voulais être comme Kilian et me promener à l’extérieur.» Il explique avoir choisi de devenir traileur en raison de «de la facilité qu’il avait à crapahuter en montagne et en haute montagne».
13000 euros
Mais ce rêve a un prix. Il a fallu 40 jours pour créer le costume et le masque, qui a coûté la coquette somme de 12.990 euros. Le costume a été réalisé par l’entreprise française Traillight, qui produit habituellement des habits et accessoires pour le trail.
Cet homme a déclaré vouloir garder secrète son identité. «Je ne veux pas que mes loisirs soient connus, surtout par les personnes avec lesquelles je travaille», a-t-il déclaré au Polonais Libéré. «Les gens pensent que c’est bizarre de vouloir être comme Kilian. C’est pour ça que je ne peux pas montrer mon visage», poursuivait-il.
ALORS ATTENTION, quand vous serez du côté de Sierre Zinal ou du Mont Blanc en août, avant de dégainer votre téléphone pour un selfie, vérifiez que vous être bien face à Kilian Jornet et pas Kilio.
Lire aussi
- La côte UTMB est-elle de plus en plus stricte ?
- Ce traileur connu qui a failli perdre un oeil à cause des bâtons de trail
- Téo Andant : dommage que le champion de France n’ait pas sa place garantie
- La blessure de Kilian Jornet est plus qu’inquiétante !
- Katie Schide : la gagnante de l’UTMB 2022 ne défendra pas son titre cette année
Lire encore
- Découvrez la FUJISPEED 2 : pour les traileurs passionnés de vitesse
- Asics FUJI SPEED 2 : une nouvelle chaussure de trail à plaque carbone
- Faire le ménage équivaut à combien d’heures de running ou de sport ?
- Quelle montre Coros pour quel usage ?
- Ces trails et ces ultra-trails où les bâtons sont interdits