La performance de Théo Le Boudec nous a littéralement scotchés, et c’est pour cela qu’on a un énorme coup de cœur.
Du haut de ses 22 ans, Théo Le Boudec le breton a remporté le 100km de l’Istria by UTMB. Il a mis moins de dix heures (9h55, pour être tout à fait précis) pour s’enfiler les 112km pour 4100m de dénivelé positif.
Théo Le Boudec
Au-delà du fait qu’au moment du départ, il avait le 7ème index UTMB, je crois qu’on ne se rend pas compte de la performance. De surcroît à un âge pareil. On ne va pas tirer des plans sur la comète histoire de ne pas lui porter la poisse, mais regardez qui remportait, il y a déjà quelques années, des ultras à cet âge…
Et ça n’a rien d’une performance en mode coup d’éclat. Au contraire, on est sur une évolution linéaire depuis quelques temps qui laisse entrevoir une très belle carrière pour Théo. Et pour cause, imaginez qu’à 22 ans, il a déjà remporté le trail Glazif en février (60km), il a remporté deux courses aux Templiers sur le même week-end (le 105km en 11h06) et le marathon en 3h55 trois jours avant… Et en plus, le garçon s’en sort assez bien avec du technique et du dénivelé, puisqu’il a fait 4ème sur le 85km de l’Echappée Belle.
On est clairement sur un potentiel assez dingue et sur une très belle carrière. Avec sa polyvalence, je ne serais pas étonné de le voir exploser sur les courses type Golden Trail World Series, en attendant de le voir se frotter à de l’ultra pur et dur. Mais comme on dit, il a le temps. Il a le potentiel pour aller toucher les étoiles, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Lire aussi
- Théo Le Boudec remporte un trail où il n’était pas inscrit
- Un français deuxième d’un ultra au Portugal ce week-end
- Résultat Trail des Légendes de Brocéliande : victoire de Théo Le Boudec sur le 52 km
- Quadri amputé, il nage 122 km en 10 jours
- Les traileurs français qui vont tout casser demain : Lucille Germain, Anaïs Sabrié, Anthony Felber, Antoine Charvolin, Antoine Corpel, Théo Détienne et Sylvain Cachard