Les favoris de l’Ecotrail de Paris 2023
Plus que deux jours avant le départ de l’Ecotrail de Paris ! Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur les différents prétendants à la victoire finale sur le 80km. Casquette Verte qui fera l’aller-retour partira avec un handicap et ne fait pas partie de nos favoris.
Les favoris de l’Ecotrail de Paris 2023 : hommes
Benedikt Hoffman
On aura l’allemand Benedikt Hoffman, qui a fait deuxième sur la dernière édition. Après une 19ème place à l’OCC et une médaille d’argent sur la Saintexpress, l’allemand, plutôt à l’aise sur du plat, ne viendra pas pour faire de la figuration.
Yoann Stuck
Après une 5ème place en 2018, une 4ème place en 2019, une 3ème place en 2022, une 2ème place en 2015 et 2016, notre Yoann Stuck préféré va tout faire pour essayer d’accrocher la seule place qui lui manque sur cette épreuve. On lui souhaite plein de courage et on lui apporte tout notre soutien !
Florent Caelen
Enfin, s’il devait y avoir un « outsider » (nous mettons des guillemets, car même s’il est moins connu, c’est une brute), nous mettrions bien un petit billet sur le belge Florent Caelen qui, après avoir fait ses classes sur marathon (il a notamment fait un top 50 sur le marathon des JO de Rio en 2016), il s’est mis tout doucement au trail, avec notamment une deuxième place à la Saintexpress en 2021.
femmes
Katie Schide
Du côté des dames, on pense bien sûr à Katie Schide, qui reste sur une saison où elle a juste gagné l’UTMB et le Val d’Aran by UTMB. Il sera intéressant de voir comment elle gèrera une course plus plate et plus rapide.
Maryline Nakache
Gagnante de l’épreuve en 2019 et en 2022, on retrouvera bien sûr Maryline Nakache qui, quant à elle, reste sur une victoire à l’ultra trail de Cape Town en décembre dernier.
Sylvaine Cussot
Enfin, comment ne pas mentionner Sylvaine Cussot, qui est une grande habituée de l’Ecotrail. Gagnante du 50 en 2013 et du 80km en 2016, 2018, 2021, deuxième en 2019, 2017 et 2015, elle reste sur une cinquième place à la diagonale des fous et arrivera en terrain conquis.
On a hâte de voir ces affrontements !
Lire aussi
- Incroyable les Genoux dans le Gif prétendent que Kliian Jornet pense que la terre est plate
- Comment on pouvait tricher pour se qualifier au marathon des JO
- COUP DE GUEULE contre l’instrumentalisation des handicapés dans le sport !
- Droit de réponse : Casquette Verte ne se voit pas gagner l’EcoTrail de Paris 2022
- 3 chaussures de trail Saucony pas chères en promotion
- L’Ecotrail de Paris souffre d’une espèce de condescendance…
- Youpi ! L’EcoTrail Paris est confimé en juillet !
- NON les urban trail, Ecotrail de Paris, Lyon Urban trail et les autres NE SONT PAS DES TRAILS !
- Casquette Verte grand favori de l’Ecotrail de Paris 80 km !
Lire encore
-
Casquette Verte veut faire l’aller-retour de l’EcoTrail de Paris
-
Comment rejoindre le départ de l’Ecotrail de Paris si votre train est annulé à cause des grèves ?
-
Quelle est la différence entre le Marathon de Paris et l’Ecotrail de Paris ?
-
Yoann Stuck va enchainer l’EcoTrail de Paris et le Marathon de Paris