Qui suivre cette année et pourquoi ? Qui sont les traileurs et les traileuses qui vont compter en 2023 ? Quelles élites trail 2023 ?
La saison de trail vient de reprendre, et on a hâte de revoir nos élites s’envoyer sur les plus beaux sentiers du monde (ça changera du parc des Princes). Qui suivre cette année en particulier et pourquoi ?
Les élites trail femmes à suivre en 2023.
Les meilleures traileuses 2023
Courtney Dauwalter
Chez les dames, on regardera de près les performances de Courtney Dauwalter pour voir si elle parvient à garder son niveau et à enfin remporter un ultra au scratch. Et vu son niveau stratosphérique, ça n’a rien d’impossible.
Nienke Briekmann
Egalement, on s’intéressera de près à Nienke Briekmann, qui nous a fait une énorme impression au GTWS 2022 et dont la polyvalence ne cesse de surprendre.
Blandine L’Hirondel
Enfin, après ce qu’elle a fait sur la CCC, Blandine L’Hirondel aura bien plus que des miettes à récupérer sur la scène internationale.
Les élites trail hommes à suivre en 2023.
Les meilleurs traileurs 2023
Du côté des hommes, on aura évidemment nos trois extraterrestres.
François D’Haene
François D’Haene pour voir comment son retour de blessure se passe et s’il arrive à de nouveau tout casser.
Kilian Jornet
Kilian Jornet pour voir s’il arrive à reprendre son trône à Sierre-Zinal et s’il refait une perf stratosphérique à l’UTMB.
Jim Walmsley
Jim Walmsley car selon toute vraisemblance, c’est l’année ou jamais pour lui au Mont Blanc.
Il y en aura aussi d’autres.
Benat Marmissolle
Du côté des français, Benat Marmissolle, fort de sa victoire à la dernière diagonale, ne sera plus vu comme un challenger.
Mathieu Blanchard
De même pour Mathieu Blanchard qu’on verra sur la Western States et qu’on espère revoir à l’UTMB ou à la diagonale (avec une petite préférence pour l’UTMB, car après avoir fait troisième, puis deuxième, on aimerait beaucoup le voir gagner).
Thibaut Baronian
Enfin, on aura un Thibaut Baronian probablement revanchard après son coup de mou sur la CCC et avec l’envie de confirmer sa bonne perf au GTWS…
et enfin on suivra de près Baptiste Chassagne, juste parce qu’il fait partie de ceux qu’on aime d’amour (avec Yoann Stuck et Thibaut Baronian).
Pau Capell, Jonathan Albon, Andreu Simon
Du côté des étrangers, on sera curieux de voir si Pau Capell arrive à bien revenir après un UTMB où son coup de poker s’est retourné contre lui, si Jonathan Albon confirme qu’il est la grosse brutasse du court, Andreu Simon pour voir s’il arrive à passer un pallier, et forcément Peter Engdahl pour voir si sa performance à la CCC était un accident ou, au contraire, l’avènement de quelque chose de grand.
Lire aussi
- Avec quelles chaussures de trail courir l’UTMB ?
- Quelles chaussures pour débuter le trail
- Par quelle distance débuter le trail ?
- Traileuses : qui sont les meilleures femmes qui font du trail
- UTMB : François d’Haene détendeur du record
- élites trail 2023