Actuellement, l’actualité trail se passe plus sur les réseaux sociaux que sur les sentiers. En soi, c’est assez normal. Après une saison éprouvante, les élites profitent souvent de janvier et février pour se reposer et pour refaire un peu de foncier avant d’entamer une nouvelle saison. Et s’il commence à y avoir des trails internationaux en janvier et février (avec notamment le Tarawera Ultra Marathon), c’est souvent fin février début mars que ça va vraiment commencer. Et la course qui va généralement lancer la saison se passe en Espagne, plus précisément aux Canaries. Nous parlons bien sûr de la Transgrancanaria.
La Transgrancanaria se déroulera du 22 au 26 février.
Transgrancanaria
Sur le format 128km, on va notamment avoir droit à un sacré combat et à la présence de deux très belles têtes de série. Chez les hommes, Pau Capell sera de retour. Habitué à remporter cette course, il viendra avec un peu moins de certitudes que les autres années (la faute à un UTMB un peu raté suite à un coup de bluff qu’il a fini par payer cher).
Chez les dames, on aura le plaisir de voir Courtney Dauwalter s’aligner. De son propre aveu, cette course fait partie de celles qui la faisaient rêver depuis quelques temps. Invaincue sur toutes les courses où elle a pris le départ depuis début 2018, l’américaine aura à coeur de perpétuer ce qui est en train de devenir une sacrée tradition et qui montre le niveau stratosphérique qu’elle a (les plus chagrins parleront d’absence de concurrence, mais ce serait faire injure au niveau de Courtney).
Lire aussi
- Combien de fois par semaine faut-il courir pour progresser ?
- Toute l’actualité trail des 6, 7 et 8 janvier
- Comment commencer le sport (en 5 astuces) ?
- Toute l’actualité trail des 4 et 5 janvier 2023
- Quelles sont les élites qui vont faire l’UTMB 2023 ?