Le calendrier UTMB World Series continue de s’étoffer encore un peu plus, et poursuit son exportation à l’internationale. Ainsi (et en soi, c’est plutôt intelligent), si vous souhaitez participer à l’UTMB une fois dans votre vie et que vous vivez l’autre bout du monde, vous pouvez le préparer en ayant moins à voyager. Nous proposons ici une attention particulière sur trois nouvelles épreuves proposées par l’organisation.
Canyon Endurance Runs
On commence par les USA (où nous avions déjà le Speedgoat by UTMB et la Western States), avec le Canyon Endurance Runs By UTMB. Ça se passera à DownTown Auburn, en périphérie de Sacramento. Vous y aurez un 100 miles, un 100km, un 50km et un 25km.
Trans Jeju by UTMB
Du côté de la Corée du Sud, on aura aussi de quoi se faire plaisir avec une magnifique course autour du mont Halla (plus sommet du pays). Vous aurez ainsi la Trans100k (100km pour 4020m de D+), la Trans50k (52km pour 2110m de D+), et la Trans20k (20km pour 420m de D+).
Paraty Brzil by UTMB
Eh oui, l’Amérique du sud commence à en avoir quelques-unes sur son continent. Le parc National Serra da Bocaina accueillera ainsi le Paraty Brazil by UTMB. Il se déroulera le week-end du 22 septembre 2023, avec plusieurs distances. Il y aura notamment l’Ultra Trail Serra Da Bocaina, qui fera 110km pour 5700m de D+, le Paraty Trail Run 55, qui fera 54km pour 2800m de D+, le Paraty trail run 35, qui fera 34km pour 1300m de D+, et enfin le Paraty trail Run 20, qui fera 23km pour 660m de D+.
Lire aussi
- Les courses de l’UTMB s’étendent à travers le monde
- UTMB World Series : trois courses toutes pareilles pour se qualifier en France
- Le calendrier trail 2021 : les dates les plus importantes
- A quoi va ressembler le Nice Côte d’Azur by UTMB? Inscriptions demain
Lire encore
- Ultra Trail World Tour 2018 : le calendrier, les épreuves, la video
- La Golden Trail World Series est de retour !
- Que deux courses en France pour se qualifier à l’UTMB
- UTMB – comment choper des running stones en France (sans aller courir à l’étranger