Aujourd’hui, nous vous proposons un petit focus sur le modèle Beast ’20 de chez Brooks. On sera ici sur un modèle légèrement hybride dans la mesure où vous pourrez l’utiliser sur route et chemins.
La chaussure Brooks Beast ’20 ne sera pas un modèle pour du gros trail qui tâche, mais pour de la route ou de l’urban trail (voire pour de l’écotrail), elle sera géniale.
chaussure Brooks Beast ’20
Elle a été spécialement conçue pour répondre aux foulées pronatrices. Notons qu’elle bénéficie d’une empeigne qui va permettre d’avoir une respirabilité optimale même si vous commencez à accélérer. Elle a également un chaussant un peu plus large que la moyenne afin de vous offrir un confort optimal. Cela vous permettra d’étaler vos orteils comme vous le souhaitez (et si vous avez le pied large comme c’est mon cas, vous savez très bien à quel point ça peut vous rendre service.
AU niveau de la semelle intermédiaire, le matériau vous offre un amorti qui d’une part absorbera les chocs et qui, d’autre part, vous offrira une excellente propulsion.
Des guiderails sont disposés sur la chaussure afin de vous proposer la meilleure stabilité possible. Ici, plus précisément, ça vous permettra de garder votre dans un axe optimal, d’éviter les mouvements superflus et, in fine, de garder un contrôle de votre pronation (et forcément, sur vos potentielles blessures).
Enfin, la semelle extérieure (faite en caoutchouc soufflé) va vous offrir une bonne adhérence sur les routes et les chemins tracés. Notons cependant (et ça pourrait en refroidir certains) qu’elle a un drop très élevé, puisqu’il est de 12mm. Au niveau du poids, elle est à 345 grammes).
Lire aussi
- Les meilleures chaussures de trail Brooks
- Brooks Cascadia 16 : ma chaussure de trail sur la CCC
- Chaussure de trail Brooks Cascadia 16
- Test : la Brooks Cascadia 13 tient-elle toujours son rang ?
- Chaussures de trail : le top 5 des nouveautés en 2022