Vous voulez finir un ultra, mais vous n’aimez pas vous faire mal ? Vous avez une solution qui fera un bon compromis, pour peu que vous n’ayez pas un grand sens de l’éthique, à savoir tricher. Nous vous offrons ici quelques astuces de triche.
Vous pouvez essayer de vous trouver un jumeau (ou a minima quelqu’un qui vous ressemble) et faire la course en relais (sur le format solo, bien sûr…) ; ça devrait bien vous faciliter la tâche.
Vous allez aussi pouvoir bien étudier le parcours, voir où se trouvent des boucles, et en éviter pas mal. Il faudra juste faire attention aux méchants signaleurs qui vous empêcheront de tricher (il suffira de faire diversion).
En direct, sur les parties (souvent en montée ou en descente) un peu sinueuses ou en lacet, n’hésitez pas à y aller tout droit. Vous verrez que ces quelques mètres pourront se transformer en quelques kilomètres gagnés.
Un truc qui a bien fait ses preuves, c’est débaliser un peu le parcours pour que ceux qui n’ont pas le tracé GPX dans leur montre se perdent. Après tout, ils n’avaient qu’à connaître le parcours.
C’est pas ce qui se fait de mieux, mais bien sûr, vous pouvez aussi vous doper. Soit plus aller plus vite, soit pour moins souffrir, soit pour mieux récupérer. Comme on dit, il n’est pas interdit de se doper, il est interdit de se faire prendre.
Enfin, ce que vous pouvez tenter, c’est de faire des portions de parcours en VTT (en voiture, c’est un peu plus compliqué), notamment sur des parties un peu moins techniques. Au moins, si vous allez très vite, vous pourrez dire que vous avez déroulé.
Lire aussi
- Triche sur l’UTMB : deux coureurs échangent leur dossard !
- Un cas de triche encore plus gros… qui durait depuis des années !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- On ne paiera pas sur Strava si la triche continue !
- Pour faire votre footing dans un rayon de 30km allez à l’égise en courant
- On sait pourquoi il y a autant de TRICHEURS dans le trail !